Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveaux développements domiciliaires à Saint-Georges

durée 16h05
15 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges, lors du lundi 12 février dernier, a donné un accord de principe à une demande de prolongement des services municipaux sur la 13e Rue, la 16e Avenue et la 17e Avenue, au promoteur Les Développements Baillargeon.

À lire également :

Dans ce secteur, l’entreprise souhaite réaliser un prolongement de 430 mètres qui lui permettra d’ériger 13 résidences unifamiliales, le tout estimé à 6,5 M$.

Un second accord de principe a été donné, lundi soir dernier, à l’entreprise Quartier Urbain pour un
prolongement de 440 mètres sur les 38e Rue A et 38e Rue B.

À cet endroit, le promoteur souhaite construire 4 maisons unifamiliales, 8 jumelés, 2 maisons en rangées de 4 logements chacun, ainsi que 13 multifamiliales de 6 logements chacun.

À terme, ce développement permettra d’ajouter 106 unités de logement pour une valeur globale de 15 M$.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    lemequestionne
    temps Il y a 6 ans
    Prolongement de la 13 rue ?? est ce que l'ont parle 'des jardins dans haut' ?? Si oui ont detruit une partie de la piste cyclable ?? Ou ben non il y a une autre 13 rue a quelque part ?
  • J
    JeMeQuestionneEgalement
    temps Il y a 6 ans
    Je me posais la même question. Après avoir défait le boisé en arrière de la trinité pour faire un autre développement domiciliaire en rasant tout, est-ce qu'on s'attaque à une autre portion maintenant ?

    Drôle comment ça semble dur pour certains de conserver des arbres, ensuite on se surprend de devoir faire des bassins de rétention après avoir tout raser.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

durée Hier 8h00

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

1 mai 2024

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...