Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Unicoop, coopérative agricole, affiche des résultats records

durée 09h03
7 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pour sa deuxième année à la présidence d’Unicoop, coopérative agricole, Richard Dion a présenté avec fierté le 32e rapport annuel de la coopérative lors de l’assemblée générale annuelle des membres, tenue à La cache à Maxime.

À lire également : 

Unicoop a atteint un nouveau sommet avec un excédent d’exercice record de 5,4 millions de dollars permettant de verser à ses membres une ristourne de 1,9 million de dollars.

Le conseil d’administration d’Unicoop a également autorisé le remboursement des capitaux privilégiés émis en 2008 pour un montant de 403 213 de dollars.

« Ces retours démontrent une fois de plus à nos membres qu’ils font partie d’une organisation solide, capable de générer et de partager de la richesse au bénéfice de ses propriétaires », a affirmé le président d’Unicoop, Richard Dion.

Unicoop a affiché des ventes historiques de 219,5 millions, soit 36 millions de plus que l’année précédente.

« Cette croissance exceptionnelle est attribuable à la bonne performance de nos trois divisions commerciales, mais, plus particulièrement, à celle de notre division Machinerie, avec la comptabilisation de douze mois d’opération de notre filiale J. René Lafond inc. située à Mirabel » a mentionné le chef de la direction, Gaétan Roger.

Par ailleurs, en après-midi, les membres ont réélu trois administrateurs au conseil d’administration, soit :

  • Richard Dion, producteur laitier de Saint-Charles. 

  • Marie-Christine Larose, productrice avicole de Scott. 

  • Dominique Larose, producteur avicole de Saint-Isidore. 


Enfin, les membres du conseil d’administration se sont réunis afin de procéder à la nomination des officiers d’Unicoop pour la prochaine année. Ils ont nommé Richard Dion de Saint-Gervais, comme président, Jérôme Landry de Cap-Saint-Ignace, comme 1er vice-président et Dominique Larose de Saint-Isidore, comme 2e vice-président. 


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié hier à 8h00

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge