Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrat de 32 M$ : Maxi Métal fabriquera 35 camions incendie pour Montréal

durée 10h11
8 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'entreprise Maxi Métal, de Saint-Georges, s'est vue octroyer, mercredi le 28 février dernier, un contrat de 32 M$ par la Ville de Montréal pour la fabrication de 35 camions autopompe pour son Service de sécurité incendie.

À lire également :

Ce contrat est l’un des plus gros contrats de l’histoire de Maxi Métal, et son premier contrat majeur depuis la conclusion de son entente de « partenariat-produit » avec le leader américain de l’incendie Pierce Manufacturing.

« C’est exactement ce genre d’opportunité que nous avions en tête lorsque nous avons conclu notre entente de partenariat-produit avec Pierce », mentionne le président de Maxi Métal, Danny Dufour.

« Nous voulions être en mesure de répondre aux exigences des services incendie canadiens avec des produits reconnus mondialement, de haute qualité, et fabriqués sur-mesure, ici-même, au Canada », ajoute-t-il.

En 2015, Pierce et l'entreprise beauceronne ont conclu leur entente stratégique de « partenariat-produit » visant à mieux desservir le marché canadien.

Pierce vend son châssis custom Saber à Maxi Métal, qui y installe ensuite ses propres configurations de carrosserie incendie, pour enfin donner naissance au MaxiSaber. Le MaxiSaber est distribué au Canada par l’entremise du réseau de détaillants de Pierce.

« Le MaxiSaber a réellement pris son envol au cours de la dernière année. À ce jour, nous avons livré une douzaine de MaxiSaber au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. La liste des projets augmente à vue d’œil grâce au réseau canadien des détaillants Pierce », explique le directeur du développement des affaires chez Maxi Métal, Chris Sapienza.

Précisons que la production des sept premiers châssis débutera immédiatement chez Pierce, et les premières livraisons à Montréal sont prévues pour la fin de l'année 2018. Les derniers camions complétés devraient quant à eux quitter Saint-Georges à la fin de 2022.

Fondée en 1983, l'entreprise Maxi Métal, basée à Saint-Georges, pense, conçoit, dessine et construit des camions d'incendie, des camions-ateliers, des camions-grues et des camions de lubrification.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge