Contrat de 32 M$ : Maxi Métal fabriquera 35 camions incendie pour Montréal
L'entreprise Maxi Métal, de Saint-Georges, s'est vue octroyer, mercredi le 28 février dernier, un contrat de 32 M$ par la Ville de Montréal pour la fabrication de 35 camions autopompe pour son Service de sécurité incendie.
À lire également :
- Maxi Métal remet 3 600 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (2017)
- Souper du CEB: Le président de Maxi Métal Danny Dufour a su toucher son auditoire (2012)
- Trois nouveaux propriétaires pour Maxi Métal (2009)
Ce contrat est l’un des plus gros contrats de l’histoire de Maxi Métal, et son premier contrat majeur depuis la conclusion de son entente de « partenariat-produit » avec le leader américain de l’incendie Pierce Manufacturing.
« C’est exactement ce genre d’opportunité que nous avions en tête lorsque nous avons conclu notre entente de partenariat-produit avec Pierce », mentionne le président de Maxi Métal, Danny Dufour.
« Nous voulions être en mesure de répondre aux exigences des services incendie canadiens avec des produits reconnus mondialement, de haute qualité, et fabriqués sur-mesure, ici-même, au Canada », ajoute-t-il.
En 2015, Pierce et l'entreprise beauceronne ont conclu leur entente stratégique de « partenariat-produit » visant à mieux desservir le marché canadien.
Pierce vend son châssis custom Saber à Maxi Métal, qui y installe ensuite ses propres configurations de carrosserie incendie, pour enfin donner naissance au MaxiSaber. Le MaxiSaber est distribué au Canada par l’entremise du réseau de détaillants de Pierce.
« Le MaxiSaber a réellement pris son envol au cours de la dernière année. À ce jour, nous avons livré une douzaine de MaxiSaber au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. La liste des projets augmente à vue d’œil grâce au réseau canadien des détaillants Pierce », explique le directeur du développement des affaires chez Maxi Métal, Chris Sapienza.
Précisons que la production des sept premiers châssis débutera immédiatement chez Pierce, et les premières livraisons à Montréal sont prévues pour la fin de l'année 2018. Les derniers camions complétés devraient quant à eux quitter Saint-Georges à la fin de 2022.
Fondée en 1983, l'entreprise Maxi Métal, basée à Saint-Georges, pense, conçoit, dessine et construit des camions d'incendie, des camions-ateliers, des camions-grues et des camions de lubrification.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.