Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2018 - 14:41 | Mis à jour : 24 mars 2018 - 10:40

L'entreprise René Matériaux Composites investit dans l'industrie 4.0

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce vendredi 23 mars, dans les locaux de René Matériaux Composites, situés à Sainte-Clotilde de Beauce, dans la région de la Chaudière-Appalaches, la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, et le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Paul Busque, ont tenus une conférence exceptionnelle.

À lire également :

En effet, le gouvernement du Québec a attribué, par l’entremise du programme ESSOR – qui vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisé au Québec – un prêt sans intérêt de 3, 5 millions de dollars à l’entreprise manufacturière innovante Sigma Industries pour soutenir l’implantation d’une chaîne de production automatisée au sein de l’usine de fabrication de pièces en composite de sa filiale René Matériaux Composites, située à Sainte-Clothilde de Beauce, dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Ce projet de modernisation, évalué à 10, 5 millions de dollars, permettra la création de 38 emplois.

« Pour assurer la transition du Québec vers l’industrie 4.0, notre gouvernement s’est engagé à soutenir davantage les entreprises, qui, comme Sigma Industries et sa filiale René Matériaux Composites, optent pour l’adoption de technologies novatrices dans leurs démarches de croissance et d’innovation. Ce projet constitue d’ailleurs un bel exemple d’intégration de la robotisation et de nouvelles technologies numériques au sein du secteur manufacturier innovant au Québec. » a déclaré Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

Présent à cette conférence, Paul Busque, député de Beauce – Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, a tenu à exprimer toute sa fierté au sujet de « ce projet d’investissement stratégique et prometteur qui aura des retombées économiques considérables à Sainte-Clothilde-de-Beauce et à Saint-Éphrem-de-Beauce, notamment au chapitre de la création d’emplois. »

Comme entreprise phare de la région de la Chaudière-Appalaches, René Matériaux Composites par son expertise et son analyse est en mesure de réaliser des contrats hautement spécialisés portants sur la fabrication de pièces moulées en composite destinées notamment à l’industrie du transport. En intégrant l’industrie 4.0, elle tient la promesse de rester compétitif à l’échelle internationale. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.