Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise René Matériaux Composites investit dans l'industrie 4.0

durée 14h41
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce vendredi 23 mars, dans les locaux de René Matériaux Composites, situés à Sainte-Clotilde de Beauce, dans la région de la Chaudière-Appalaches, la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, et le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Paul Busque, ont tenus une conférence exceptionnelle.

À lire également :

En effet, le gouvernement du Québec a attribué, par l’entremise du programme ESSOR – qui vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisé au Québec – un prêt sans intérêt de 3, 5 millions de dollars à l’entreprise manufacturière innovante Sigma Industries pour soutenir l’implantation d’une chaîne de production automatisée au sein de l’usine de fabrication de pièces en composite de sa filiale René Matériaux Composites, située à Sainte-Clothilde de Beauce, dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Ce projet de modernisation, évalué à 10, 5 millions de dollars, permettra la création de 38 emplois.

« Pour assurer la transition du Québec vers l’industrie 4.0, notre gouvernement s’est engagé à soutenir davantage les entreprises, qui, comme Sigma Industries et sa filiale René Matériaux Composites, optent pour l’adoption de technologies novatrices dans leurs démarches de croissance et d’innovation. Ce projet constitue d’ailleurs un bel exemple d’intégration de la robotisation et de nouvelles technologies numériques au sein du secteur manufacturier innovant au Québec. » a déclaré Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

Présent à cette conférence, Paul Busque, député de Beauce – Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, a tenu à exprimer toute sa fierté au sujet de « ce projet d’investissement stratégique et prometteur qui aura des retombées économiques considérables à Sainte-Clothilde-de-Beauce et à Saint-Éphrem-de-Beauce, notamment au chapitre de la création d’emplois. »

Comme entreprise phare de la région de la Chaudière-Appalaches, René Matériaux Composites par son expertise et son analyse est en mesure de réaliser des contrats hautement spécialisés portants sur la fabrication de pièces moulées en composite destinées notamment à l’industrie du transport. En intégrant l’industrie 4.0, elle tient la promesse de rester compétitif à l’échelle internationale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...