Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise René Matériaux Composites investit dans l'industrie 4.0

durée 14h41
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce vendredi 23 mars, dans les locaux de René Matériaux Composites, situés à Sainte-Clotilde de Beauce, dans la région de la Chaudière-Appalaches, la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, et le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Paul Busque, ont tenus une conférence exceptionnelle.

À lire également :

En effet, le gouvernement du Québec a attribué, par l’entremise du programme ESSOR – qui vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisé au Québec – un prêt sans intérêt de 3, 5 millions de dollars à l’entreprise manufacturière innovante Sigma Industries pour soutenir l’implantation d’une chaîne de production automatisée au sein de l’usine de fabrication de pièces en composite de sa filiale René Matériaux Composites, située à Sainte-Clothilde de Beauce, dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Ce projet de modernisation, évalué à 10, 5 millions de dollars, permettra la création de 38 emplois.

« Pour assurer la transition du Québec vers l’industrie 4.0, notre gouvernement s’est engagé à soutenir davantage les entreprises, qui, comme Sigma Industries et sa filiale René Matériaux Composites, optent pour l’adoption de technologies novatrices dans leurs démarches de croissance et d’innovation. Ce projet constitue d’ailleurs un bel exemple d’intégration de la robotisation et de nouvelles technologies numériques au sein du secteur manufacturier innovant au Québec. » a déclaré Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

Présent à cette conférence, Paul Busque, député de Beauce – Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, a tenu à exprimer toute sa fierté au sujet de « ce projet d’investissement stratégique et prometteur qui aura des retombées économiques considérables à Sainte-Clothilde-de-Beauce et à Saint-Éphrem-de-Beauce, notamment au chapitre de la création d’emplois. »

Comme entreprise phare de la région de la Chaudière-Appalaches, René Matériaux Composites par son expertise et son analyse est en mesure de réaliser des contrats hautement spécialisés portants sur la fabrication de pièces moulées en composite destinées notamment à l’industrie du transport. En intégrant l’industrie 4.0, elle tient la promesse de rester compétitif à l’échelle internationale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

durée Hier 8h00

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

1 mai 2024

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...