Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2018 - 15:47 | Mis à jour : 16:27

Défi OSEntreprendre : 200 projets déposés en Chaudière-Appalaches

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Un total de 200 projets ont été déposés dans la région de la Chaudière-Appalaches pour la 20e édition du Défi OSEntreprendre, totalisant ainsi quelque 2 900 participants. Ces 200 inscriptions se déclinent en 139 projets dans le volet « Entrepreneuriat étudiant », 52 dans le volet « Création d'entreprise », et neuf dans le volet « Réussite inc. ».

À lire également :

Tous les participants qui ont osé entreprendre et qui sont source une d’inspiration et de fierté dans leur milieu attendent maintenant impatiemment de connaître la suite de cette aventure.

Ces derniers sont d'ailleurs invités à afficher leur identité avec les outils de la campagne « Moi j’OSEntreprendre » qui leur sont offerts.

Quant au processus de sélection, il est présentement en cours à l’échelon local et se poursuivra au régional en avril, puis au national au mois de mai.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un mouvement québécois qui se déploie et qui s’enracine aux échelons locaux, régionaux et nationaux.

Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et de contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère

Avec son volet « Entrepreneuriat étudiant », qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université, son volet « Création d'entreprise » qui appuie les nouveaux entrepreneurs et son volet « Réussite inc. » qui fait rayonner des succès inspirants, il rejoint environ  40 000 participants annuellement.

Pour sa mise en œuvre, il compte sur la mobilisation de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions administratives du Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.