Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Canada accorde près de 1 000 000 $ à quatre entreprises de la Beauce

durée 09h31
6 avril 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Canada a accordé, lors d'une conférence de presse tenue jeudi le 5 avril dernier, près de 1 000 000 $ à quatre entreprises de la Beauce, afin qu'elles puissent améliorer leur productivité et poursuivre leur croissance. Il s'agit de Régitex, de Saint-Joseph-de-Beauce, de Métal Labonté, de Saint-Honoré-de-Shenley, de PJB Industries, de Saint-Martin, et de Composantes Lab-Co, de Saint-Lambert-de-Lauzon.

À lire également :

Grâce à cet appui financier totalisant 994 535 $, les quatre entreprises beauceronnes mentionnées ci-haut mettront de l’avant des projets d’investissement évalués à plus de 4,1 M$.

Ceux-ci inclueront notamment l’installation d’équipements de pointe permettant d’améliorer la capacité de production de ces entreprises, et créeront 12 emplois stables dans la région.

« Ces contributions permettront à ces entreprises qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation, de continuer à se développer et à générer des retombées profitables à toute la collectivité », a mentionné le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti.

Ces fonds, versés sous forme de contributions remboursables, sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Ils permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    travailleur
    temps Il y a 7 ans
    Continuez à donner l'Argent des travailleurs et baisser les impôts des entreprise, de cette manière la différence entre les riches et les pauvres continuera de s'accentuer. BRAVO!!!
  • R
    Roger
    temps Il y a 7 ans
    C'est pas Maxime Bernier mais le gouvernement du Canada qui s' occupe des industries de la Beauce.Dehors Bernier aux prochaines elections.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

Publié le 15 juillet 2025

Le tournoi « L’Annuel en affaires » du CEB réunit 264 golfeurs

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ». L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

app-store-badge google-play-badge