Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche devient propriétaire de son bâtiment à Beauceville

durée 13h25
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La prise de possession du bâtiment et du terrain des Chevaliers de Colomb du Conseil 2910 de Beauceville par la Coopérative de santé Robert-Cliche a été effectuée aujourd'hui, mardi le 24 avril, devant le notaire Me Denys Quirion. L’acte de vente en question a été signé pour le prix symbolique d’un dollar.

À lire également :

« Aujourd’hui marque un tournant dans l’histoire de la Coopérative de santé Robert-Cliche », souligne le président d’honneur de la campagne de financement, Michel Bernard.

« Grâce à la générosité des Chevaliers de Colomb, nous sommes maintenant en mesure de pouvoir doter la MRC Robert-Cliche d’une autre clinique médicale moderne qui répondra efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale », ajoute le principal intéressé.

Au cours des prochains mois, le bâtiment actuel sera agrandi de près du double de sa superficie
actuelle.

« Ce projet nous permettra de pouvoir disposer de l’espace nécessaire pour louer davantage de bureaux à de nouveaux omnipraticiens, et ainsi faire face au défi que représentera le départ à la retraite de plusieurs médecins du territoire », renchérit le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

Rappelons que la campagne de financement lancée afin de supporter le projet de relocalisation
de la clinique de Beauceville de la Coopérative de santé Robert-Cliche a pris son envol en
décembre 2017, avec l’annonce de l’octroi du don d’une valeur du 413 000 $ par les Chevaliers de Colomb de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un vif succès pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La 32e édition du tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenue ce jeudi 22 mai, rassemblant 216 golfeurs venus de toute la région pour une journée axée sur le réseautage, la convivialité et la fierté entrepreneuriale. Coprésidé par Lucille Vachon, Elysa Doyon, Camille Vachon et Maryline ...

Publié le 22 mai 2025

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié le 21 mai 2025

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

app-store-badge google-play-badge