Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25e anniversaire du CLD Robert-Cliche: Bilan d’une tournée fort enrichissante

durée 15h42
9 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours de l’année 2006, le CLD Robert-Cliche a souligné le 25e anniversaire de sa fondation.  C’est par le biais de visites en entreprises et d’activités de réseautage dans chacune des municipalités de son territoire que l’on a rendu hommage à un quart de siècle de développement économique.

Ainsi, les réunions du conseil d’administration du CLD, en 2006, ont été tenues dans chacune des municipalités de la MRC Robert-Cliche.  Le maire hôte a été invité à y assister.

Chacune des réunions du conseil d’administration était suivie par une visite d’entreprise. C’est avec grand intérêt que les élus municipaux, les membres et les administrateurs du CLD ont pris part à la visite de l’une ou l’autre des entreprises suivantes :

• Groupe Aspec    Saint-Odilon
• Cabane à sucre Raymond Vachon Saint-Odilon
• Par Nado    Saint-Frédéric
• Portes Patio Résiver   Beauceville
• Club de golf Beauceville  Beauceville
• Soudure M.J. Lessard   Tring-Jonction
• Mouleurs de Beauce   Saint-Joseph
• Camping municipal   Saint-Joseph-des-Érables
• Assemblages de Beauce  Saint-Alfred
• Atelier de Lyse C Marsan  Saint-Séverin
• Deflex composites   Saint-Victor
• Multi brosses    Saint-Jules
• Camp les Étincelles   Saint-Jules


« Après chacune des visites en entreprise nous avons pu échanger avec les participants dans une ambiance chaleureuse.  Les objectifs que nous avions fixés ont été dépassés et ce fut fort enrichissant! » mentionne avec satisfaction le directeur général de l’organisme, M. Daniel Chaîné.

Ces objectifs étaient :
- Présenter les trois services du CLD, le conseil d’administration et l’équipe de travail
- Rendre un hommage aux anciens présidents et fondateurs de l’organisme
- Souligner l’implication bénévole des administrateurs qui se sont succédé au CA
- Souligner l’appui des membres depuis 25 ans

La force du partenariat en images
Le Groupement économique de Beauce-Centre inc. a été fondé en 1981 pour favoriser l’expansion industrielle, commerciale et économique.  L’organisme a élargi sa mission en 1998 alors qu’il est devenu un Centre local de développement. Il a maintenant le mandat de stimuler la croissance économique du milieu, d’élaborer des stratégies en matière de développement de l’entrepreneuriat et de concerter les intervenants dans les secteurs de la ruralité, de la culture, du tourisme, de l’industrie et du commerce.

Au cours de ses vingt-cinq années de service à l’entrepreneuriat, l’organisme a su conserver une centaine de membres actifs démontrant son enracinement au sein du milieu des affaires du centre de la Beauce.

Afin de garder en mémoire tout le développement accompli dans les différents secteurs d’activité – agriculture, santé, éducation, industrie, commerces, culture et tourisme – une vidéo a été réalisée.  Présentée avec humour lors de la Soirée des Sommets tenue le 25 octobre dernier, quelques 400 copies ont été distribuées.

Source :  M. Daniel Chaîné, directeur général et commissaire industriel

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge