Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des incitatifs à la formation pour la relève agricole

durée 13h46
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

À compter de juillet 2018, tous les membres en règle de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA) pourront obtenir un rabais de 35 $ en s’inscrivant à une formation offerte par le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches (CRFA), et ce, annuellement. 

LARACA désire ainsi redonner à ses membres qui ont à cœur la formation continue.

« Cette entente cadre directement avec l’un de nos objectifs, soit de redonner aux membres, entre autres par le biais d’avantages financiers », précise son président, monsieur Rémi Busque.

Pour bénéficier de ce privilège et de tous les autres avantages de faire partie de la relève agricole, les agriculteurs de moins de quarante ans qui ne sont pas encore membres ou qui désirent renouveler leur adhésion à LARACA sont appelés à communiquer avec sa coordonnatrice ou avec leur groupe local.

« Ce nouveau partenariat valorise la formation continue et nous nous en réjouissons. Le perfectionnement en agriculture est un incontournable dans le contexte en évolution que nous connaissons. À l’écoute des besoins de nos gens, nous demeurons à l’affût des développements, des tendances et des nouvelles techniques de production », indique monsieur James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, mais également président du CRFA. 


Le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches propose plus de 125 formations pendant toute l’année, de façon plus condensée d’octobre à mars, pour une meilleure disponibilité des producteurs agricoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un vif succès pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La 32e édition du tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenue ce jeudi 22 mai, rassemblant 216 golfeurs venus de toute la région pour une journée axée sur le réseautage, la convivialité et la fierté entrepreneuriale. Coprésidé par Lucille Vachon, Elysa Doyon, Camille Vachon et Maryline ...

Publié hier à 16h15

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié le 21 mai 2025

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

app-store-badge google-play-badge