Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Frédéric accueille une usine d'abattage et découpe de boeuf de spécialité

durée 14h57
14 juin 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

La Municipalité de Saint-Frédéric dit être heureuse d’annoncer l’accueil d’une usine d’abattage et de découpe de boeuf de spécialité de haut de gamme pour le marché de la restauration, des boucheries et l’exportation. Le groupe de promoteurs, formé par M. Marquis Nadeau de Saint-Bernard, Mme Sylvie Boucher de Sacré-Coeur de Jésus et son conjoint, M. Éric Poulin, originaire de Saint-Frédéric, a fait l’acquisition d’un vaste terrain de près de 70 000 pieds carrés dans le parc industriel de Saint-Frédéric. La construction de l’usine de 12 000 pieds carrés à l’automne 2018 exigera un investissement de plus d’un million de dollars.

Les opérations, qui débuteront à l’automne 2019, créeront six emplois permanents au départ en plus des occasions de développement de marché dans la région. L’usine permettra l’abattage et la transformation de 75 boeufs par semaine au démarrage.

« Nous voulons rendre un produit fini de haut de gamme en contrôlant la chaîne d’approvisionnement depuis l’élevage jusqu’à l’assiette du consommateur afin de servir une viande selon les plus hauts standards internationaux », explique M. Marquis Nadeau pour illustrer le projet d’entreprise.

L’usine se distinguera par la méthode de découpe et surtout par la chambre d’affinage et de vieillissement qui assurera une viande de qualité exceptionnelle. L’usine sera spécialisée dans l’abattage et la transformation de boeufs Wagyu, une race d’origine japonaise connue aussi sous le nom de boeuf de Kobe, en provenance des élevages des promoteurs.

« Nos approvisionnements proviendront de nos élevages ainsi que des producteurs de la région qui recherchent une valorisation de leurs produits. Nous transformerons du boeuf Wagyu aussi bien que les races de boeuf d’élevage plus courantes selon les spécifications de la clientèle », affirme Mme Sylvie Boucher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge