Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service d’accompagnement au transfert d’entreprises agricoles

L'UPA et le CRÉA officiellement associés pour encourager la relève

durée 13h41
27 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre régional d’établissement en agriculture (CRÉA) collaborent officiellement depuis le 4 juin dernier pour la poursuite de l’offre de services-conseils permettant d’accompagner les producteurs et la relève agricole dans leur processus de transfert d’entreprises.

Offerts depuis plus de 20 ans par le CRÉA, ces services-conseils seront dorénavant offerts en partenariat et feront partie de l’ensemble de l’offre de services disponibles régionalement à l’UPA, laquelle inclut ceux du SCF Chaudière-Appalaches Inc. (comptabilité et fiscalité), le Centre d’emploi agricole, la Mutuelle de prévention, l’aménagement du territoire, l’environnement, la commercialisation des produits, la vie associative, la formation professionnelle et le développement régional.

Si plusieurs entreprises du milieu agricole connaissent bien le service d’accompagnement offert et les mesures d’aides financières disponibles avec le Réseau Agriconseils pour les plans de transfert, le président du CRÉA, M. Marc-Antoine Mercier, tient à rappeler que l’offre de services du CRÉA a été élargie avec les années de façon à répondre aux différents besoins des entreprises, dont les plans démarrage, la gestion en copropriété ou encore la planification stratégique.

Pour M. James Allen, président de la Fédération de l’UPA, « le partenariat avec le CRÉA est apparu de plus en plus pertinent pour maintenir et développer l’expertise dans la région, le tout en complémentarité avec les partenaires du milieu ».

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches regroupe et représente les producteurs agricoles propriétaires des 5 600 fermes sur le territoire des 10 MRC de la région administrative de la Chaudière-Appalaches.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...