Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 juillet 2018 - 08:19 | Mis à jour : 3 août 2018 - 15:00

Fermeture définitive de La P'tite Grenouille de Saint-Georges

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 4

Hier, les propriétaires de La P'tite Grenouille de Saint-Georges ont annoncé que leur boîte à chansons fermerait immédiatement ses portes. Ils en ont fait l'annonce sur leur page Facebook.

La succursale de Saint-Georges, qui était la 16e de la franchise au Québec, avait démarré ses activités en avril 2017. Elle n'aura été en affaires que pendant un an et quatre mois.

Les propriétaires, Nicolas Girard, Patrice Pouliot, Patrice Beaulieu et Jocelyn Gagné, n'ont pas donné d'explications.

Cependant, ils ont écrit en toutes lettres : « Nous voulons remercier tout d'abord nos très précieux employés et tous nos clients, qui sont devenus des amis au fil des mois... Malheureusement, l'aventure s'arrête ici pour nous. »

Pour les curieux ou les intéressés, le local est d'ores et déjà disponible pour recevoir un autre commerce, que ce soit une taverne, un resto-bar, une brasserie.

La page Facebook de la succursale georgienne comptait plus de 9000 « J'aime ».

Au moment d'écrire ces lignes, les propriétaires n'avaient pas retourné notre appel.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • C'est décevant de perdre un commerce. Au moins les travailleurs devraient se replacer rapidement.

    Trois suggestions pour les futurs entrepreneurs:
    1) Soyez originaux, le concept chansonniers est surexploité à St-Georges.
    2) Soyez originaux, des commerces identiques à ceux d'ailleurs (des chaînes aka franchises) ça n'apporte rien de neuf.
    3) Soyez originaux, de nos jours, les gens ne veulent plus sortir pour se saouler au son de la musique trop forte en vidant leur portefeuille.

    Jean Savoie - 2018-07-31 09:06
  • Vraiment dommage pour une fois qu'on avait une place qui se distinguai... qui était rassembleur... la franchise était pas entre de bonne main et ont brûlé le concept... Quand la moitié des resto de st-Georges t'appartient c'est normal que tu en néglige kek uns

    Steve - 2018-07-31 09:53
  • N'ayant pas plus de détails sur la ou les raisons de leur fermeture ont ne peux que spéculer, de mon côté et à mon avis, 4 dans une business c'est bien trop de proprios et c'est ce qui les a malheureusement tué (ou découragé à continuer).


    Michel Jacques - 2018-07-31 10:13
  • Je pense que c’est une bonne décision. Honnêtement, la ptite grenouille c’était il y a 10 ans que nous aurions du l’avoir quand tout à commencé à Québec, quand la micro est arrivé .. il était déjà trop tard pour la ptite grenouille. On est 10 ans plus tard et le concept n’a pas évolué. À Laval c’est la mode parce qu’il ne connaissait pas sa, mais ici on montait à Québec. La première avenue est bourré de chansonniers et de bières artisanales.. oui c’est bon et le fun mais il faut autre chose.

    Joe - 2018-07-31 12:46