Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une division de Groupe Canam participera à la reconstruction des ponts Concorde et Deblois de Laval

durée 11h46
15 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Structal-ponts, le plus important fabricant de ponts en acier au Canada et division de Groupe Canam inc. (TSX : CAM), a obtenu de l'entrepreneur général Construction Garnier Ltée de Laval un contrat d'environ 2 millions $ pour la fourniture et l'installation au chantier des charpentes d'acier, des joints de dilatation et des appareils d'appui en vue de la reconstruction des ponts Concorde et Deblois de Laval.

Le vice-président et directeur général de Structal-ponts, M. Robert Dutil, se réjouit que l'utilisation de l'acier ait été l'option retenue pour la reconstruction de ces ponts et que l'expertise de ses quelque 220 employés soit mise à contribution pour la réalisation du projet.

Un total de 20 poutres, pesant chacune environ 25 tonnes et mesurant 150 pieds de longueur, constitueront les éléments principaux des deux nouveaux ponts.

Selon M. Dutil, le projet sera réalisé en mode accéléré afin d'assurer la mise en service des ponts le plus rapidement possible. La fabrication des composantes, qui sera réalisée à l'usine de Québec, débutera vers la mi-février 2007 pour une durée de deux mois et fournira du travail à une vingtaine d'employés. Les travaux de montage de la charpente d'acier devraient être complétés au début de mai 2007. Pour leur part, les appareils d'appui et les joints de dilatation seront fabriqués à l'usine de Goodco Z-Tech, entité nouvellement acquise par Structal-ponts.

À propos de Structal-ponts

Structal-ponts se spécialise dans la fabrication de ponts routiers et ferroviaires et exploite une usine de 20 900 mètres carrés dans la Ville de Québec depuis 1956. Son expertise et la qualité de ses produits sont reconnues à travers le pays et au-delà.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge