Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Garaga met la main sur une entreprise américaine

durée 14h37
16 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'entreprise Garaga vient tout juste d'acquérir l’entreprise américaine Mid-America Door dans l'État de l'Oklahoma. Il s'agit d'une autre entreprise spécialisée dans la fabrication de portes et fenêtres.

Selon les représentants de l'entreprise beauceronne, cet achat leur permettra de poursuivre leur croissance et leur développement au Canada et aux États-Unis.

Contrairement à Garaga qui isole ses portes de garage avec du polyuréthane, Mid-America Door fabrique des portes de garage non isolées ou isolées avec du polystyrène. Une différence d’approche qui serait censée permettre à Garaga de diversifier sa production. Les deux marques continueront leur croissance de façon séparée, mais la direction de Garaga entend combiner l’expertise et le savoir-faire des deux entreprises.

Garaga pense accroître sa présence sur le marché américain grâce à cette acquisition stratégique.

Comme l'a affirmé Maxime Gendreau, le coprésident de Garaga : « Nous sommes très fiers d'ajouter les produits Mid-America Door à notre gamme puisqu'ils complémentent parfaitement notre offre au marché. Garaga fait sa marque grâce à ses portes de garage isolées au polyuréthane et Mid-America Door pour ses portes sectionnelles non isolées ou utilisant le polystyrène comme isolant. » 

 Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé à la presse.

Garaga est le plus important manufacturier de portes de garage isolées au Canada. L’entreprise emploie 245 personnes dans ses usines de Saint-Georges et Barrie en Ontario. Quant à elle, l’entreprise Mis-America Door compte une centaine d’employés.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YP
    Yves Provost
    temps Il y a 6 ans
    Félicitation et grand succès dans votre acquisition américaine,,, bravo.
  • PMR
    Pierre Morin, retraité
    temps Il y a 6 ans
    Bravo pour MM Gendreau, une acquisition stratégique. Garaga prévient les coups bas de M. Trump qui a la manie d'imposer des droits d'importation sur tout ce qui vient du Canada. S'il lui prend envie de la faire sur les portes de garage, il se fera jouer un bon tour: Garaga pourra fabriquer les portes destinées au marché américain directement sur leur territoire, donc pas de droits compensatoires. Belle entreprise typiquement beauceronne, une fierté pour notre ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un vif succès pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La 32e édition du tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenue ce jeudi 22 mai, rassemblant 216 golfeurs venus de toute la région pour une journée axée sur le réseautage, la convivialité et la fierté entrepreneuriale. Coprésidé par Lucille Vachon, Elysa Doyon, Camille Vachon et Maryline ...

Publié hier à 16h15

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié le 21 mai 2025

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

app-store-badge google-play-badge