Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'École de conduite supérieure Vachon s'implante à St-Georges

durée 11h57
21 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Ce matin en conférence de presse, la direction de l’École de conduite supérieure Vachon a annoncé qu’elle avait acheté le Centre de formation en sécurité routière de St-Georges. Déjà implantée dans Chaudière-Appalaches, l’entreprise souhaite désormais étendre ses activités plus au Sud. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été divulgué.

L’annonce a été faite à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, était présent, ainsi que l’attachée de presse du député fédéral de Beauce, Maxime Bernier. Après l’annonce, Claude Morin a pris la parole pour saluer l’initiative.  

La direction de l’entreprise entend bonifier l’offre de services dans la région. Elle dit aussi vouloir faire profiter les gens de la qualité de son enseignement. Et dans une certaine mesure, l’École de conduite voudrait contribuer à rendre les routes de la région plus sécuritaires.

Un virage technologique

L’entreprise a récemment pris un virage technologique pour s'adapter à la nouvelle réalité.

Premièrement, l'entreprise s'est dotée de véhicules à la fine pointe de la technologie afin de familiariser les conducteurs avec les nouvelles innovations du monde de l’automobile.

« D’ici quelques années, la loi obligera les concessionnaires à vendre des véhicules munis de caméras de recul, alors c’est normal d’habituer les gens à les utiliser. Par contre, on veut aussi apprendre aux gens à ne pas se fier uniquement sur la technologie pour assurer leur sécurité », a affirmé Samuel Vachon, le directeur adjoint de l’École de conduite.

Deuxièmement, l’entreprise mise beaucoup sur le volet interactif de son enseignement. « Dans nos salles de cours, on a des écrans tactiles pour faire participer les gens, ce n’est pas seulement de l’enseignement magistral », a aussi affirmé Samuel Vachon.

Après Saint-Georges, la ville de Québec ?

Questionné par EnBeauce.com à l’issue de la rencontre, Samuel Vachon, 23 ans, n’as pas caché ses ambitions de faire croître encore davantage l’entreprise après son implantation à Saint-Georges.

L’entreprise se dit fièrement beauceronne, mais elle n’écarte pas la possibilité de prendre de l’expansion ailleurs au Québec. « C’est sûr que je suis jeune, alors je peux pas vraiment vous dire où nous serons dans 10 ans », a commenté M. Vachon devant les journalistes.

L’École de conduite supérieure Vachon est une entreprise familiale fondée en 1983. En 2010, elle a remporté le Prix d’innovation pédagogique de soutien de l’Association Québécoise des Transports (AQTr).

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...