Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 août 2018 - 11:57 | Mis à jour : 13:31

L'École de conduite supérieure Vachon s'implante à St-Georges

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Ce matin en conférence de presse, la direction de l’École de conduite supérieure Vachon a annoncé qu’elle avait acheté le Centre de formation en sécurité routière de St-Georges. Déjà implantée dans Chaudière-Appalaches, l’entreprise souhaite désormais étendre ses activités plus au Sud. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été divulgué.

L’annonce a été faite à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, était présent, ainsi que l’attachée de presse du député fédéral de Beauce, Maxime Bernier. Après l’annonce, Claude Morin a pris la parole pour saluer l’initiative.  

La direction de l’entreprise entend bonifier l’offre de services dans la région. Elle dit aussi vouloir faire profiter les gens de la qualité de son enseignement. Et dans une certaine mesure, l’École de conduite voudrait contribuer à rendre les routes de la région plus sécuritaires.

Un virage technologique

L’entreprise a récemment pris un virage technologique pour s'adapter à la nouvelle réalité.

Premièrement, l'entreprise s'est dotée de véhicules à la fine pointe de la technologie afin de familiariser les conducteurs avec les nouvelles innovations du monde de l’automobile.

« D’ici quelques années, la loi obligera les concessionnaires à vendre des véhicules munis de caméras de recul, alors c’est normal d’habituer les gens à les utiliser. Par contre, on veut aussi apprendre aux gens à ne pas se fier uniquement sur la technologie pour assurer leur sécurité », a affirmé Samuel Vachon, le directeur adjoint de l’École de conduite.

Deuxièmement, l’entreprise mise beaucoup sur le volet interactif de son enseignement. « Dans nos salles de cours, on a des écrans tactiles pour faire participer les gens, ce n’est pas seulement de l’enseignement magistral », a aussi affirmé Samuel Vachon.

Après Saint-Georges, la ville de Québec ?

Questionné par EnBeauce.com à l’issue de la rencontre, Samuel Vachon, 23 ans, n’as pas caché ses ambitions de faire croître encore davantage l’entreprise après son implantation à Saint-Georges.

L’entreprise se dit fièrement beauceronne, mais elle n’écarte pas la possibilité de prendre de l’expansion ailleurs au Québec. « C’est sûr que je suis jeune, alors je peux pas vraiment vous dire où nous serons dans 10 ans », a commenté M. Vachon devant les journalistes.

L’École de conduite supérieure Vachon est une entreprise familiale fondée en 1983. En 2010, elle a remporté le Prix d’innovation pédagogique de soutien de l’Association Québécoise des Transports (AQTr).

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.