Texte commandité
Comment protéger votre site web des attaques informatiques?

Par Texte commandité
Tous les jours, des pirates informatiques lancent des millions d'attaques. Dès qu'ils trouvent une faille sur un site web, ils en profitent, parfois pour le simple défi, d'autres fois pour voler des informations importantes. En tant que propriétaire de site web, c'est le genre de situation que vous voulez à tout prix éviter. En effet, ces attaques peuvent avoir de graves conséquences.
Plus votre entreprise est connue, plus il y a de chances que vous soyez la cible d'attaques, surtout lorsque votre site est rattaché à une base de données. Vous devez donc veiller à vous protéger afin que les attaques lancées ne fonctionnent pas.
La cybersécurité est une préoccupation que vous devez garder en tête en tout temps. Sachant cela, il y a certaines pratiques que vous pouvez mettre en place pour réduire vos chances d’être attaqués.
Voici 5 trucs pour rendre votre site web moins vulnérable aux attaques:
1) Toujours assurer les mises à jour de logiciels
Vous devez vous assurer de toujours avoir la version la plus récente des logiciels qui opèrent sur votre site web. Chaque mise à jour offerte incorpore des protections supplémentaires, et des solutions à des failles présentes dans les anciennes versions.
2) Modifier vos mots de passe
Trop de gens utilisent encore des mots de passe simples comme "1234" ou "abcd" pour accéder au serveur de leur site ou à la base de données. Cette pratique est à proscrire. De plus, même lorsqu'on utilise des mots de passe plus compliqués, il faut les changer souvent. Pour vous aider à garder le cap, veillez à utiliser un gestionnaire de mots de passe.
3) Garder un œil sur les activités dans votre base de données
Surveillez toujours les activités sur votre base de données, car c'est là que vous pourrez voir si des choses anormales se déroulent sur votre site. Si votre site présente des formulaires, c'est d'autant plus important, car certaines personnes mal intentionnées pourraient s'en servir pour envoyer des commandes à l'aide de code écrit dans les zones de texte.
4) Appliquer le HTTPS
Le HTTPS est un protocole de sécurité essentiel à mettre en place, surtout maintenant que les moteurs de recherche pénalisent les sites qui ne l'appliquent pas. Il s'agit d'un protocole de communication qui assure au visiteur que les informations qu'il envoie au site sont cryptées. Cela fait en sorte que les tierces parties ont beaucoup plus de mal à y accéder.
Si vous souhaitez que votre site web obtienne de bons résultats dans les moteurs de recherche et que les visiteurs se sentent en confiance, veillez à appliquer rapidement le HTTPS partout sur votre site.
5) Consulter des spécialistes de la cybersécurité
Si vous avez peu d'expertise au sujet de la cybersécurité, vous devriez consulter des experts afin que ces derniers vous offrent des conseils personnalisés. Ils vont étudier votre site web pour voir s'ils trouvent des failles et vous indiqueront les meilleurs moyens de réparer celles-ci.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.