Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Duvaltex rapatrie en Beauce la production de l'une de ses usines américaines

durée 09h41
26 septembre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Duvaltex, le plus grand fabricant de textile à usage commercial en Amérique du Nord, relocalise à Saint-Georges et à Saint-Victor la production de l’une de ses usines américaines et investit massivement dans la construction d’un centre de distribution et dans l’ajout d’équipements automatisés.

Afin de répondre à la progression de l’entreprise, les travaux présentement en cours à l’usine de la 90e Rue à Saint-Georges ajouteront 30 500 pieds carrés à la superficie existante de 117 000 pieds carrés. Les travaux seront menés à terme au début de 2019.

Cet ajout de production amène la création de 50 nouveaux emplois qui devront être comblés d’ici le printemps 2019 : « Avec un taux de chômage à son plus bas en Beauce, le défi de l’embauche est de taille mais atteignable. Nos diverses initiatives promouvant de saines habitudes de vie et les efforts mis dans l’optimisation des environnements physiques et technologiques sont uniques à Duvaltex. L’usine est entièrement climatisée pour un meilleur confort et notre salle d’entraînement est mise à la disposition des employés. De plus, chaque poste de travail sur le plancher est équipé d’une tablette numérique pour faciliter la collaboration, sans parler des nombreuses initiatives en vigueur pour favoriser un équilibre sain entre travail et vie personnelle. On crée les conditions gagnantes pour que nos employés grandissent au même rythme que l’entreprise », mentionne Hugo Proulx, vice-président ressources humaines chez Duvaltex.

Une journée « Sprint Embauche » aura lieu le 13 octobre prochain, de 8 h à 15 h, à l’usine de Saint-Georges. Duvaltex est à la recherche d’opérateurs et d’électromécaniciens et offre aussi d’autres occasions d’emploi dans les domaines liés au soutien aux opérations.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Excellente nouvelle.Bravo.
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 5 ans
    Que je ne les voit pas se plaindre du manque de main d'oeuvre. Moi même et 2 autres personnes que je connais avons eu aucun retour d'appel. Pourtant nous voulions et nous étions disponibles à travailler de nuit. Pas juste cette entreprise mais bien plusieurs en Beauce se plaignent de manque d'employés alors qu'ils ne font AUCUN retour d'appel.
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 5 ans
    Que je ne les voit pas se plaindre du manque de main d'oeuvre. Moi même et 2 autres personnes que je connais avons eu aucun retour d'appel. Pourtant nous voulions et nous étions disponibles à travailler de nuit. Pas juste cette entreprise mais bien plusieurs en Beauce se plaignent de manque d'employés alors qu'ils ne font AUCUN retour d'appel.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...