Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PRIMEUR : nouvelle image, nouvel emplacement pour St-Georges Nissan

durée 15h00
4 octobre 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

EnBeauce.com a appris que St-Georges Nissan allait prochainement déménager sur le terrain de l’actuelle quincaillerie BMR, située sur le boulevard Lacroix. Le concessionnaire profitera alors de toutes nouvelles installations. Notre quotidien Web avait déjà annoncé que cette quincaillerie allait déménager suite à une fusion.

Les dirigeants de la concession ont mené des discussions pendant près d’un an avec le bureau chef de BMR pour en venir à une entente. La direction tenait à s'installer à cet endroit précis, un point stratégique et un coin achalandé de la ville. Selon les dires de M. Bernard Sirois, co-propriétaire, une relocalisation dans un avenir rapproché était nécessaire pour soutenir la croissance constante des ventes et pour continuer d'offrir un service de grande qualité. Pour l'année 2018, les ventes de Saint-Georges Nissan oscilleront aux alentours de 475 véhicules neufs et de 200 véhicules d’occasion.

Une salle de montre pouvant accueillir 25 véhicules sera au cœur des nouvelles installations. Un département d’esthétique dernier cri sera aussi aménagé dans le bâtiment adjacent au restaurant Becco pizza, situé aussi sur le nouveau site.

L’ensemble des 204 concessionnaires Nissan doivent se conformer à la nouvelle image du manufacturier tel que l'a annoncé Nissan Canada l'an dernier.

La superficie intérieure de la nouvelle bâtisse de St-Georges Nissan (24 000 pieds carrés) représentera le triple de celle de son bâtiment actuel. 

Une salle d’attente de type eBar et un lounge permettront aux gens de passer un agréable moment lorsqu’ils seront sur place. Deux espaces de travail fermés seront également à la disposition des clients pour qu’ils puissent vaquer à leurs occupations durant l’entretien de leur véhicule. Une salle de jeu pour enfant a aussi été prévue dans la nouvelle bâtisse. 

La direction du concessionnaire pense peut-être aménager un quai sur les rives de la rivière Chaudière pour permettre à ses clients de s’y reposer et même… d’y pêcher. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du virage santé, famille et environnement de Nissan. 

Autre nouveauté : le concessionnaire offrira la gamme de véhicules NV, des véhicules conçus essentiellement pour la livraison et le transport d’équipements en tout genre. Nissan compte ainsi attirer des entreprises avec cette gamme de véhicules commerciaux. 

Une première en Beauce, les techniciens automobiles de St-Georges Nissan auront le privilège de pouvoir œuvrer dans un atelier de réparation entièrement climatisé. Un aspect s’avérant primordial pour les deux co-propriétaires de St-Georges Nissan. « Avec les températures  estivales que nous connaissons ces dernière années et l’importance d’offrir des conditions de travail optimales, cela va de soi pour leur bien être, d’offrir à nos techniciens automobiles, un environnement de travail climatisé. »

Plusieurs nouveaux emplois dans différents départements seront créés. L’inauguration est prévue à la fin 2019. 

Les photos présentées sont des maquettes et la conception du garage de Saint-Georges Nissan peut différer de celles-ci.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jay
    temps Il y a 6 ans
    Quelle bonne nouvelle
    Ça va faire du bien quelque chose de neuf et de joli. La quincaillerie BMR n'était i plus ni moins qu'une dompe.
  • D
    Denis
    temps Il y a 6 ans
    Ça va nettoyer le coin car BMR n'était pas un modèle de propreté pour l'entrée nord de la ville avec une cours à bois poussiéreuse...
  • LM
    Laurier Maheux
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations, St-Georges Nissan!
    D'un client méganticois satisfait!
  • CDC
    Chiâleux de compétition
    temps Il y a 6 ans
    Pas fan du tout des produits Nissan mais je suis quand même content pour eux. Au moins c'est pas une 418ième épicerie ou pharmacie qui va se ramasser dans la cours du BMR.
  • HL
    Hortense Lessard
    temps Il y a 6 ans
    Bravo!
    Ça va être très agréable d'aller vous voir avec votre nouveau concept, ça c'est vraiment excellent et ça va faire du bien esthétiquement parlant sur le boulevard Lacroix également. Bien hâte d'aller vous voir et changer pour une nouvelle voiture, en 2019. A bientôt! Félicitations!
  • G
    ghislain
    temps Il y a 6 ans
    Beau véhicule blanc prêt a peindre
  • RMP
    Rémy Morin prof.
    temps Il y a 6 ans
    Bravo Jonathan B. pour ce beau concept de garage Nissan très futuriste et bien situé .WOW!!!
    J`avais bien aimé mon Altima bleu et le service offert. Congratulations!
  • R
    robert
    temps Il y a 6 ans
    Bonne nouvelles pour St Georges encore une fois , avec des gens dynamique dans la ville ......bien nos commerce et nos maison prennent de la valeur ............
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). «Depuis 95 ans, la CCINB est au cœur de la vie économique ...

Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié hier à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

app-store-badge google-play-badge