Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2018 - 15:42 | Mis à jour : 16:09

Agrandissement chez Abritek : on misera davantage sur la technologie

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 1

Récemment, le fabricant de portes et fenêtres Abritek a obtenu un permis de la ville de St-Georges pour procéder à un agrandissement substantiel de ses installations. Un permis d’une valeur de 2 millions $. 

L’entreprise beauceronne investira 5,6 millions $ pour agrandir les installations de son usine de la 98e Rue, dans le parc industriel. 2000 mètres carrés seront ajoutés au terrain de l’entreprise.

Pour en savoir plus, EnBeauce.com a rejoint Bianca Dupuis, la directrice des achats chez Abritek. 

Mme Dupuis nous a confié que ce projet visait d’abord et avant tout à répondre à la demande toujours plus grande des clients de l’entreprise. Logiquement, l’agrandissement s’inscrit dans une logique de croissance. 

L’agrandissement permettra aussi à l’entreprise d’acquérir de la nouvelle machinerie. Des équipements à la fine pointe qui devraient permettre de réduire les délais et de rafraîchir les lignes de production.

Miser davantage sur l’automatisation

La direction de l’entreprise mise sur l’automatisation. Après la réalisation des prochains travaux, 80% des portes et fenêtres seront construites au moyen de la nouvelle technologie. Bianca Dupuis parle d’un « virage 4.0 » qui fera entrer Abritek dans une nouvelle ère.

Mais l’automatisation n’a pas seulement des visées économiques. Elle vise aussi à améliorer la rétention du personnel dans l’entreprise, et parallèlement, à faire face au problème de la pénurie de main-d’œuvre dans la région. Plusieurs experts pensent effectivement que l’automatisation doit être privilégiée comme solution à ce problème. Avant de penser à l’embauche de travailleurs étrangers. 

En automatisant la production, Bianca Dupuis explique que l’entreprise pourra offrir des emplois de plus grande valeur sur le marché du travail. Elle souligne que les jeunes sont de moins en moins intéressés par les travaux manuels. L’automatisation pourra donc accroître l’attractivité de l’entreprise en tant qu’employeur. 

L’agrandissement de l’entreprise vient donc répondre à de multiples besoins. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pour favoriser la rétention du personnel, il faut surtout faire confiance à ses employés. Voilà une énorme lacune des entreprises d'aujourd'hui. Abritek y compris...

    La saveur du mois - 2018-10-14 00:25