Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 octobre 2018 - 15:03

Achalandage important pour l'ouverture du Rossy

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 5

Il y avait foule à l’ouverture du Rossy au carrefour Saint-Georges. C’est 1800 clients qui ont visité le nouveau magasin à rayon ce jeudi, et 1600 pour ce qui est du vendredi.

À lire également :
La chaîne Rossy s'installera au Carrefour St-Georges en octobre

Steve MacDonald, gérant de district, se dit satisfait de l’ouverture du commerce, le succès va même au-delà de ses attentes. L’achalandage était tel qu’il n’y avait plus assez de paniers pour tous les clients. M. MacDonald croit qu’il y avait un besoin à combler, tout en reconnaissant qu’il y a déjà d’autres magasins à rayon du même genre dans la région.

Priorité : service à la clientèle

Pour M. MacDonald, ce qui différencie Rossy des autres grandes chaînes c’est le service à la clientèle, une valeur fondatrice de la compagnie.

« Ce qui nous distingue c’est notre approche amicale avec le client. On met le plus de personnel possible sur le plancher parce qu’il y a beaucoup de grandes surfaces où on ne trouve plus vraiment de commis. Nous avons un commis assigné à chaque section. »

Malgré le contexte de pénurie de main d’oeuvre, l’embauche de 25 employés n’a pas été ardue pour M. MacDonald et son équipe, car ils avaient un bon réseau de contacts dans la région. Il dit toutefois que les choses auraient été différentes s’il avait dû en engager le double.

Un emplacement choisi avec soin

Denise Gaboury, gérante de plancher, émet la thèse que l’emplacement du magasin expliquerait l’engouement du public. Certains clients lui ont partagé qu’ils avaient l’impression de voir le Carrefour Saint-Georges revivre suite à la fermeture des grandes surfaces Sears et Target. Quant aux autres commerçants du centre commercial, certains ont manifesté leur enthousiasme face à l’arrivée de la chaîne Rossy. L’achalandage du Carrefour Saint-Georges était plus élevé qu’à l’habitude, nous a confirmé une employée de la boutique Bentley.

Plusieurs clients ont confié à enbeauce.com qu’ils étaient heureux de ne plus avoir à se déplacer à la succursale de Beauceville. Ils ont aussi souligné qu’ils appréciaient la grandeur du local et la diversité de produits.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Dans quel endroit il sont. Sears ou Target

    Sylvain - 2018-10-27 19:44
  • Ils ont changé leur image. Bravo Rossy .

    Roger - 2018-10-27 20:42
  • Le commentaire en fin d’article... typique d’un fier georgien

    774 - 2018-10-27 21:48
  • Super magasin ! Propre ! grand ! Bien divisé, beaucoup de variétés ... et j’ai été très bien servi et accueilli
    Merci madame Fortin !!
    Bravo, bonne continuité !

    Michel - 2018-10-28 21:02
  • Achalandage égal troisième lien??

    Tonio poulin - 2018-10-29 12:22