Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 novembre 2018 - 04:00

Vendredi fou et Cyberlundi : les Québécois dépenseront 1 milliard $

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Vendredi et lundi prochains, des milliers de consommateurs québécois se rendront dans les magasins et en ligne pour profiter des rabais du fameux vendredi soir (Black Friday). Des organismes prévoient que les Québécois dépenseront presque 1 milliard $ à cette occasion.  

Ce sont du moins les prédictions de la firme l’Observateur et du Conseil québécois du commerce. Une étude menée en collaboration par les deux organismes révèle que les Québécois dépenseront une somme globale d’environ 957 millions $.En moyenne, les gens dépenseront 346 $ par personne. 20 % des répondants prévoient toutefois dépenser 500 $ ou plus. 

43 % des Québécois compteraient participer au Vendredi fou et au Cyberlundi. En tout, ce sont donc 2,8 millions de personnes qui profiteront des soldes. 1004 personnes ont participé au sondage sur Internet.  

D’ailleurs, le nombre de personnes qui participent à ces grandes messes de la consommation ne cesserait d’augmenter dans la Belle Province. En 2015, 29 % des Québécois avaient fait des achats lors d’au moins l’une de ces journées. Ce sont maintenant 43 % qui le font. 

Autre fait intéressant : plus de la moitié des achats seront effectués en ligne, signe d’une transformation profonde des habitudes de consommation. 

Presque 70 % des répondants affirment aussi qu’ils profiteront de ces événements pour faire des économies sur leurs achats de Noël. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.