Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vendredi fou et Cyberlundi : les Québécois dépenseront 1 milliard $

durée 04h00
22 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Vendredi et lundi prochains, des milliers de consommateurs québécois se rendront dans les magasins et en ligne pour profiter des rabais du fameux vendredi soir (Black Friday). Des organismes prévoient que les Québécois dépenseront presque 1 milliard $ à cette occasion.  

Ce sont du moins les prédictions de la firme l’Observateur et du Conseil québécois du commerce. Une étude menée en collaboration par les deux organismes révèle que les Québécois dépenseront une somme globale d’environ 957 millions $.En moyenne, les gens dépenseront 346 $ par personne. 20 % des répondants prévoient toutefois dépenser 500 $ ou plus. 

43 % des Québécois compteraient participer au Vendredi fou et au Cyberlundi. En tout, ce sont donc 2,8 millions de personnes qui profiteront des soldes. 1004 personnes ont participé au sondage sur Internet.  

D’ailleurs, le nombre de personnes qui participent à ces grandes messes de la consommation ne cesserait d’augmenter dans la Belle Province. En 2015, 29 % des Québécois avaient fait des achats lors d’au moins l’une de ces journées. Ce sont maintenant 43 % qui le font. 

Autre fait intéressant : plus de la moitié des achats seront effectués en ligne, signe d’une transformation profonde des habitudes de consommation. 

Presque 70 % des répondants affirment aussi qu’ils profiteront de ces événements pour faire des économies sur leurs achats de Noël. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge