Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vendredi fou et Cyberlundi : les Québécois dépenseront 1 milliard $

durée 04h00
22 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Vendredi et lundi prochains, des milliers de consommateurs québécois se rendront dans les magasins et en ligne pour profiter des rabais du fameux vendredi soir (Black Friday). Des organismes prévoient que les Québécois dépenseront presque 1 milliard $ à cette occasion.  

Ce sont du moins les prédictions de la firme l’Observateur et du Conseil québécois du commerce. Une étude menée en collaboration par les deux organismes révèle que les Québécois dépenseront une somme globale d’environ 957 millions $.En moyenne, les gens dépenseront 346 $ par personne. 20 % des répondants prévoient toutefois dépenser 500 $ ou plus. 

43 % des Québécois compteraient participer au Vendredi fou et au Cyberlundi. En tout, ce sont donc 2,8 millions de personnes qui profiteront des soldes. 1004 personnes ont participé au sondage sur Internet.  

D’ailleurs, le nombre de personnes qui participent à ces grandes messes de la consommation ne cesserait d’augmenter dans la Belle Province. En 2015, 29 % des Québécois avaient fait des achats lors d’au moins l’une de ces journées. Ce sont maintenant 43 % qui le font. 

Autre fait intéressant : plus de la moitié des achats seront effectués en ligne, signe d’une transformation profonde des habitudes de consommation. 

Presque 70 % des répondants affirment aussi qu’ils profiteront de ces événements pour faire des économies sur leurs achats de Noël. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié hier à 10h00

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié le 4 février 2026

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge