L'usine de fabrication de remorques Manac de Saint-Georges est la proie d'une baisse de commande de fourgons. Selon le directeur des communications de Canam, M. François Bégin, c'est le troisième effectif lancé depuis les débuts de l'entreprise, mais le premier à entrer en vigueur. C'est donc à partir de la fin de la semaine prochaine qu’un peu moins de cent employés seront mis à la porte. Aux ressources humaines, on parle d'une mise à pied de quelques mois. Toutefois, M. Bégin espère un retour au travail dans les plus brefs délais. « C'est dans notre intérêt de conserver ces employés, car la plupart ont plusieurs années d'expérience », termine M. Bégin.
C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges.
Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments.
Le plus imposant ...
Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires.
La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...
Sept organismes de la Beauce-Etchemin ont reçu un appui financier de Promutuel Assurance dans le cadre de son programme Au cœur de votre collectivité.
Ils font partie des 29 organisations, des territoires allant de la région de Chaudière-Appalaches jusqu'à la Montérégie, qui se partagent une contribution totale de 788 600 $.
Les projets ...