Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Garderie pour chiens à St-Georges

La pension le Chien d'Or pourra peut-être enfin agrandir à St-Georges

durée 14h27
27 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Il y a environ 5 mois, la Ville de St-Georges avait statué pour une deuxième fois que Cynthia Donahue ne pourrait pas agrandir les installations de sa garderie pour chiens. C’est maintenant chose du passé : hier soir, lors du dernier conseil municipal, la Ville a adopté un projet de règlement qui pourrait permettre à la propriétaire de mener son projet à terme. 

À lire aussi : Le Chien d'Or espère renverser la décision de la Ville 

Fin juin dernier, Mme Donahue s’était présentée devant le conseil municipal à la période de questions du public. Durant cette séance, les élus avaient adopté très rapidement une résolution interdisant à la propriétaire de procéder à un changement de zonage qui lui aurait permis de concrétiser son projet. Insatisfaite de la résolution, Cynthia Donahue avait fait part de son mécontentement devant le conseil. 

Jusqu'à 30 chiens possiblement autorisés 

Contactée aujourd'hui par notre quotidien web, Mme Donahue s’est dite maintenant satisfaite de l’évolution du dossier. « Je vois maintenant la lueur au bout du tunnel », a-t-elle affirmé sans détour. La gardienne de chiens estime que sa pension est très bien située, alors il n’était pas question pour elle de la déménager. 

À l’heure actuelle, la Ville autorise Mme Donahue à garder jusqu’à 14 chiens dans ses installations. Mais elle voudrait avoir le droit d’en garder jusqu’à 30, pour répondre à la demande croissante dans la région. 

« De plus en plus de gens voyagent, vont en vacances, et veulent faire garder leurs chiens dans un endroit sécuritaire, qui leur permet d’avoir l’esprit tranquille », a affirmé la passionnée de chiens. Mme Donahue affirme qu’elle doit parfois refuser jusqu’à 20 chiens par fin de semaine.

Depuis 2016, Le Chien d'Or offre un service de grande qualité à ceux et celles qui doivent faire garder leur chien durant une certaine période. Depuis un moment, la petite entreprise ne pouvait toutefois pas se développer davantage en raison d’un règlement de zonage. 

Encore un peu d'incertitude 

Au printemps 2019, Mme Donahue pourra donc probablement agrandir ses installations. Ceci dit, tout n'est pas encore certain, car le conseil tiendra une période de consultation jusqu’en janvier 2019 pour encadrer correctement le futur changement de zonage. Mme Donahue est toutefois confiante : elle croit que la Ville finira par lui donner raison, se montrant plus compréhensive que dans les derniers mois. 

Enfin, rappelons qu’il existe de nombreuses garderies clandestines pour chiens à Saint-Georges, lesquelles sont loin d’être aussi propres et sécuritaires que celle du Chien d’Or. Les tenanciers de ces endroits ne possèdent aucun permis et ne font jamais l'objet de vérifications. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié hier à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié hier à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge