Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Moreau président d'honneur de Construire avec la Chambre

durée 12h18
23 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a lancé sa troisième édition de l’activité Construire avec la Chambre qui aura lieu le 12 février prochain.

C’est dans les bureaux de Moreau Architectes, l’entreprise du président d’honneur M. Richard Moreau, qu’a eu lieu le lancement. Cet évènement est dédié aux entrepreneurs et aux professionnels qui gravitent dans le milieu élargi de la construction. Ce sont 300 entreprises qui ont été invitées à participer et les organisateurs espèrent une centaine de participants. L'évènement aura lieu au centre des congrès Le Georgesville.

« Cette activité a pour mission de permettre également un échange, une interaction entre les gens du milieu de la construction et les divers intervenants, les représentants des autorités gouvernementales qui établissent les règles de fonctionnement du milieu de la construction. » Olivier Morin, membre du comité organisateur

Construire avec la Chambre

Cette demi-journée sera animée de périodes de réseautage, trois conférences et se terminera par un cocktail réseautage.

Les conférenciers invités sont : M.François Vincent, M. Jean-François Lavoie et Maître Yannick Richard. Les sujets tourneront autour du secteur de l’habitation, du modulaire au service de la construction et des clauses contractuelles.

Entre chaque conférence, il y aura une pause d’une vingtaine de minutes permettant de visiter les kiosques des entreprises exposantes et de discuter entre les divers participants.

« C'est une très belle occasion de réseauter, d’élaborer des projets et faire du partenariat. » M. Richard Moreau

Nouveautés

Cette année, la Chambre des commerces s’est alliée avec les différentes écoles de formation de la région.

Un guide remis à chaque participant contient des informations sur les personnes-ressources et les statistiques des programmes. Cela permettra aux entreprises de cibler la main d’œuvre. D’ailleurs, les étudiants ont été invités à participer à l’évènement.

Les échanges seront au cœur de l’activité qui est unique en son genre. Un moment pour les différents corps de métiers du milieu de la construction de se rencontrer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge