Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

80 participants au Georgesville

La 3e édition de Construire avec la Chambre, un succès

durée 15h32
13 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 12 février a eu lieu, sous la présidence d’honneur de M.Richard Moreau de Moreau Architectes, l’activité Construire avec la Chambre. L’évènement s’est déroulé au Centre de congrès Le Georgesville.

À lire également

Richard Moreau président d'honneur de Construire avec la Chambre

C’est près de 80 participants qui ont assisté à trois conférences portant sur une variété de sujets. Lors des pauses, ils ont eu l’occasion d’élargir leur réseau de contacts professionnels.

Trois conférences

Cette demi-journée de conférences et de réseautage débuta avec la présentation de M. François Vincent, vice-président relations gouvernementales et relations publiques à l’APCHQ, qui présenta aux participants l’impact du secteur de la construction sur le marché économique du Québec et de la Beauce.

Puis, c’est M. Jean-François Lavoie, responsable du marketing et du développement des affaires pour le marché canadien chez Groupe RCM, qui, anima une conférence portant sur le modulaire et ses multiples avantages. Il souligne d’ailleurs la rapidité à laquelle un projet d’envergure peut être réalisé grâce au modulaire.

Finalement, Me Yannick Richard, avocat chez Cain Lamarre a présenté des situations survenant fréquemment dans le domaine de la construction. Il soulignait notamment la validité des contrats verbaux, mais également l’importance de mettre par écrit tous changements au contrat initial en cas de complication.

Réseautage et partenaires

Entre chaque conférence, une pause réseautage de 15 à 20 minutes était offerte aux participants afin que ceux-ci puissent discuter avec leurs pairs ou avec les entreprises présentes en kiosques.

Dont, Portes et fenêtres Abritek, le Cégep Beauce-Appalaches et la Commission scolaire Beauce-Etchemins, ECCE TERRA arpenteurs-géomètres, Éclairage DELUX et Les Salles de Bains Falro.

La journée s’est terminée avec un cocktail réseautage offert par WSP qui fût très apprécié des participants. Celui-ci, qui a débuté aux alentours de 16 h 30, n’a pris fin qu’à 18 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge