Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

80 participants au Georgesville

La 3e édition de Construire avec la Chambre, un succès

durée 15h32
13 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 12 février a eu lieu, sous la présidence d’honneur de M.Richard Moreau de Moreau Architectes, l’activité Construire avec la Chambre. L’évènement s’est déroulé au Centre de congrès Le Georgesville.

À lire également

Richard Moreau président d'honneur de Construire avec la Chambre

C’est près de 80 participants qui ont assisté à trois conférences portant sur une variété de sujets. Lors des pauses, ils ont eu l’occasion d’élargir leur réseau de contacts professionnels.

Trois conférences

Cette demi-journée de conférences et de réseautage débuta avec la présentation de M. François Vincent, vice-président relations gouvernementales et relations publiques à l’APCHQ, qui présenta aux participants l’impact du secteur de la construction sur le marché économique du Québec et de la Beauce.

Puis, c’est M. Jean-François Lavoie, responsable du marketing et du développement des affaires pour le marché canadien chez Groupe RCM, qui, anima une conférence portant sur le modulaire et ses multiples avantages. Il souligne d’ailleurs la rapidité à laquelle un projet d’envergure peut être réalisé grâce au modulaire.

Finalement, Me Yannick Richard, avocat chez Cain Lamarre a présenté des situations survenant fréquemment dans le domaine de la construction. Il soulignait notamment la validité des contrats verbaux, mais également l’importance de mettre par écrit tous changements au contrat initial en cas de complication.

Réseautage et partenaires

Entre chaque conférence, une pause réseautage de 15 à 20 minutes était offerte aux participants afin que ceux-ci puissent discuter avec leurs pairs ou avec les entreprises présentes en kiosques.

Dont, Portes et fenêtres Abritek, le Cégep Beauce-Appalaches et la Commission scolaire Beauce-Etchemins, ECCE TERRA arpenteurs-géomètres, Éclairage DELUX et Les Salles de Bains Falro.

La journée s’est terminée avec un cocktail réseautage offert par WSP qui fût très apprécié des participants. Celui-ci, qui a débuté aux alentours de 16 h 30, n’a pris fin qu’à 18 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge