Publicité
4 mars 2019 - 12:00 | Mis à jour : 13:49

800 chercheurs d'emploi à la Foire

La 6e Foire de l'emploi Beauce-Nord très populaire

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 6e édition de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord s’est tenue le vendredi 1er mars dernier. Celle-ci s’est déroulée au Centre Caztel à Sainte-Marie.

À lire également: 

La Beauce embauche instigatrice d’une activité de recrutement

Une édition plus importante de la Foire de l'emploi Beauce-Nord

Cette année, 90 entreprises et organismes étaient au rendez-vous pour offrir plus de 900 emplois dans différents domaines. L’an dernier seulement 73 kiosques étaient présents et le nombre d’emplois offerts était moindre.

Plus de 800 visiteurs se sont déplacés pour venir trouver un emploi. Certains employeurs ont même embauché de futurs employés la journée même.

De plus, le comité de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord avait aménagé un espace afin de faire valoir des métiers peu traditionnels et atypiques. Certains kiosques permettaient aux visiteurs d’expérimenter concrètement des logiciels. Par exemple, un simulateur de camion permettait de tester les aptitudes de conduite.

Il y a de fortes chances qu’une septième édition est lieu l’an prochain.

Collaborateurs

L’événement a été réalisé grâce à la contribution d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, et ce, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, le Centre local de Développement Robert-Cliche, Développement Économique Nouvelle-Beauce, la Chambre de commerce et d’industrie de La Nouvelle-Beauce, la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches ainsi que la Coopérative de Services de Beauce-Nord.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.