Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

800 chercheurs d'emploi à la Foire

La 6e Foire de l'emploi Beauce-Nord très populaire

durée 12h00
4 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 6e édition de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord s’est tenue le vendredi 1er mars dernier. Celle-ci s’est déroulée au Centre Caztel à Sainte-Marie.

À lire également: 

La Beauce embauche instigatrice d’une activité de recrutement

Une édition plus importante de la Foire de l'emploi Beauce-Nord

Cette année, 90 entreprises et organismes étaient au rendez-vous pour offrir plus de 900 emplois dans différents domaines. L’an dernier seulement 73 kiosques étaient présents et le nombre d’emplois offerts était moindre.

Plus de 800 visiteurs se sont déplacés pour venir trouver un emploi. Certains employeurs ont même embauché de futurs employés la journée même.

De plus, le comité de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord avait aménagé un espace afin de faire valoir des métiers peu traditionnels et atypiques. Certains kiosques permettaient aux visiteurs d’expérimenter concrètement des logiciels. Par exemple, un simulateur de camion permettait de tester les aptitudes de conduite.

Il y a de fortes chances qu’une septième édition est lieu l’an prochain.

Collaborateurs

L’événement a été réalisé grâce à la contribution d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, et ce, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, le Centre local de Développement Robert-Cliche, Développement Économique Nouvelle-Beauce, la Chambre de commerce et d’industrie de La Nouvelle-Beauce, la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches ainsi que la Coopérative de Services de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge