Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

800 chercheurs d'emploi à la Foire

La 6e Foire de l'emploi Beauce-Nord très populaire

durée 12h00
4 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 6e édition de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord s’est tenue le vendredi 1er mars dernier. Celle-ci s’est déroulée au Centre Caztel à Sainte-Marie.

À lire également: 

La Beauce embauche instigatrice d’une activité de recrutement

Une édition plus importante de la Foire de l'emploi Beauce-Nord

Cette année, 90 entreprises et organismes étaient au rendez-vous pour offrir plus de 900 emplois dans différents domaines. L’an dernier seulement 73 kiosques étaient présents et le nombre d’emplois offerts était moindre.

Plus de 800 visiteurs se sont déplacés pour venir trouver un emploi. Certains employeurs ont même embauché de futurs employés la journée même.

De plus, le comité de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord avait aménagé un espace afin de faire valoir des métiers peu traditionnels et atypiques. Certains kiosques permettaient aux visiteurs d’expérimenter concrètement des logiciels. Par exemple, un simulateur de camion permettait de tester les aptitudes de conduite.

Il y a de fortes chances qu’une septième édition est lieu l’an prochain.

Collaborateurs

L’événement a été réalisé grâce à la contribution d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, et ce, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, le Centre local de Développement Robert-Cliche, Développement Économique Nouvelle-Beauce, la Chambre de commerce et d’industrie de La Nouvelle-Beauce, la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches ainsi que la Coopérative de Services de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge