Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'avocat de la jeune femme portera la cause en appel

L'éducatrice Élizabeth Pelletier écope de 12 mois de prison

durée 10h37
10 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est aujourd’hui, le vendredi 10 mai, que devait être prononcée la sentence d’Élizabeth Pelletier, accusée de voies de fait sur un bébé, au palais de justice de Saint-Joseph.

La juge Manon Lavoie a donc donné une sentence de 11 mois et 26 jours de détention, avec une probation d’un an.

La sentence a été donnée tôt ce matin, vers 9 h 10. La jeune femme de 23 ans compte aller en appel de cette décision, le dossier est déjà ouvert à ce sujet.

La femme avait été accusée de voies de fait graves sur un bébé de 10 mois. Le drame était survenu à la garderie familiale dont elle était propriétaire, située sur la rue des Arpents verts à Sainte-Marie.

Reconnue coupable

Après délibération et à l’issue du procès, le jury avait rendu un verdict unanime et déclaré l’accusée coupable. Elle avait ainsi été reconnue coupable de voies de fait avec lésions. Le jury avait toutefois repoussé le verdict de voies de fait graves mettant la vie du bébé de 10 mois en danger.

Le juge devait par la suite se prononcer sur la peine de la jeune femme. L’avocat de Mme Pelletier avait déclaré que sa cliente souhaitait aller en appel à la suite de cette décision.

Rappel des faits

Élizabeth Pelletier avait été arrêtée le 3 novembre 2016 à son domicile. Elle ne tenait alors son service de garde en milieu familial que depuis quelques mois.

Quant aux gestes qui ont mené à son arrestation, ceux-ci se sont déroulés le 28 septembre. La Sûreté du Québec avait indiqué que le bébé avait été transporté à l’hôpital et qu’il était hors de danger.

Après avoir été en cellule quelques temps après son arrestation, la jeune femme avait été libérée sous plusieurs conditions, dont celle de ne pas se retrouver en présence d’enfants.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 décembre 2025

L'actualité de janvier — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de janvier. 22 janvier - Sports et loisirs Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a ...

Publié le 20 décembre 2025

L'actualité de janvier — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de janvier. 3 janvier - Société Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, ...

Publié le 18 décembre 2025

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

app-store-badge google-play-badge