Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'avocat de la jeune femme portera la cause en appel

L'éducatrice Élizabeth Pelletier écope de 12 mois de prison

durée 10h37
10 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est aujourd’hui, le vendredi 10 mai, que devait être prononcée la sentence d’Élizabeth Pelletier, accusée de voies de fait sur un bébé, au palais de justice de Saint-Joseph.

La juge Manon Lavoie a donc donné une sentence de 11 mois et 26 jours de détention, avec une probation d’un an.

La sentence a été donnée tôt ce matin, vers 9 h 10. La jeune femme de 23 ans compte aller en appel de cette décision, le dossier est déjà ouvert à ce sujet.

La femme avait été accusée de voies de fait graves sur un bébé de 10 mois. Le drame était survenu à la garderie familiale dont elle était propriétaire, située sur la rue des Arpents verts à Sainte-Marie.

Reconnue coupable

Après délibération et à l’issue du procès, le jury avait rendu un verdict unanime et déclaré l’accusée coupable. Elle avait ainsi été reconnue coupable de voies de fait avec lésions. Le jury avait toutefois repoussé le verdict de voies de fait graves mettant la vie du bébé de 10 mois en danger.

Le juge devait par la suite se prononcer sur la peine de la jeune femme. L’avocat de Mme Pelletier avait déclaré que sa cliente souhaitait aller en appel à la suite de cette décision.

Rappel des faits

Élizabeth Pelletier avait été arrêtée le 3 novembre 2016 à son domicile. Elle ne tenait alors son service de garde en milieu familial que depuis quelques mois.

Quant aux gestes qui ont mené à son arrestation, ceux-ci se sont déroulés le 28 septembre. La Sûreté du Québec avait indiqué que le bébé avait été transporté à l’hôpital et qu’il était hors de danger.

Après avoir été en cellule quelques temps après son arrestation, la jeune femme avait été libérée sous plusieurs conditions, dont celle de ne pas se retrouver en présence d’enfants.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

Publié à 11h00

L'Épicerie Kios reçoit une bourse de 50 000$

L’Épicerie Kios, fondée par Alexandre Gilbert-Vanasse à La Guadeloupe, a remporté récemment une bourse de 50 000$ avec Défi-Québec. Grâce à cette récompense, le projet va s’implanter à Québec sous le nom « Chefs Nomades » pour poursuivre sa mission en partageant des plats santé, avec des produits d'ici, en partenariat avec les producteurs ...

Publié le 2 novembre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

app-store-badge google-play-badge