Publicité
17 août 2019 - 07:00 | Mis à jour : 19 août 2019 - 09:44

Les propriétaires ont obtenu le feu vert du MAMH

Le Normandie pourra enfin procéder à sa reconstruction

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le restaurant Normandie - Bar l’Entracte de Beauceville a reçu la permission de procéder à sa reconstruction. Les travaux seront lancés dans le courant du mois d’août, ce qui permettra de souligner les 80 ans de l’établissement.  

À lire également : 
Reconstruction du Normandie : rien n’est encore gagné
Le Normandie lance une pétition pour obtenir un permis de construction

Inondations : le centre économique de Beauceville est toujours paralysé par le moratoire

Le maire François Veilleux a reçu le feu vert du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Il faut dire que la situation du restaurant est particulière. La bâtisse a subi des dommages suite aux importantes inondations, mais c’est surtout une explosion causée par une fuite de gaz naturel qui l’a détruite. Cette information a été confirmée par deux ingénieurs en explosion explique Marquis Fortin, propriétaire du restaurant. 

« Je ne voudrais pas que les autres commerçants pensent que nous avons eu un traitement de faveur », nous a spécifié M. Fortin lors d’une entrevue téléphonique. 

Si le dénouement est plutôt heureux pour les propriétaires du restaurant, des dizaines de commerçants attendent encore le feu vert du MAMH pour relancer leurs activités. Le centre économique de la ville de Beauceville reste encore dans la zone d’intervention spéciale (ZIS) dans laquelle une interdiction de reconstruire les bâtiments qui ont subi des dommages importants est en vigueur.

Pétition 

Les administrateurs du Normandie de Beauceville avaient mis en ligne une pétition pour que le gouvernement lui accorde un permis de construction. Près de 1100 signatures avaient été recueillies. Les propriétaires avaient expliqué qu’ils ne se prévaudraient plus du programme d’indemnisation pour les sinistrés si jamais le bâtiment subissait encore des dommages causés par une inondation. 

« Je veux redonner un service aux citoyens de Beauceville qui nous ont aidés à bâtir notre business parce qu’il n’y a plus rien ici », nous avait expliqué Éric Bernard, le propriétaire de l’immeuble. 

Amélioration 

Pour minimiser les dégâts en cas de sinistre, M. Bernard veut annexer les locaux du restaurant le Normandie à ceux du petit centre commercial voisin et surélever la nouvelle bâtisse de quatre pieds. Les équipements plus coûteux seront installés en hauteur. 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ceci est une tres bonne nouvelle pour M. Marquis Fortin et ses employés . Aussi pour la population de Beauceville. Bonne Chance.

    Un client . - 2019-08-17 08:06
  • Excellente nouvelle.

    Jacques - 2019-08-17 09:57