Publicité
9 juillet 2019 - 12:39 | Mis à jour : 13:01

Plus de 600 signatures ont déjà été récoltées

Le Normandie lance une pétition pour obtenir un permis de construction

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 9

Les propriétaires du restaurant le Normandie - Bar l’Entracte ont lancé une pétition vendredi pour obtenir un permis afin de reconstruire le bâtiment lourdement touché par les inondations printanières. 

À lire également : 
Reconstruction du Normandie : rien n’est encore gagné

Les propriétaires sont prêts à assumer tous les coûts de la reconstruction. 

« Pour celles et ceux qui se disent qu'ils n'ont pas envie de payer encore pour les gens touchés par ces inondations, veuillez prendre en considération que M. Bernard a dit qu'il n'a eu aucun montant d'argent pour rebâtir et qu'il va en assumer tous les frais », peut-on lire. 

Les instigateurs de la pétition invitent tous les Beaucevillois qui ont fréquenté l’établissement à la signer :

« À tous celles et ceux qui de près ou de loin ont fait en sorte que le Normandie existe depuis 80 ans et qui ont contribué à sa prospérité … Et bien c'est à toi que nous demandons de bien vouloir signer cette pétition. »

Au moment d’écrire ces lignes, 615 signatures avaient déjà été récoltées. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • BEAUCEVILLE a besoin de son NORMANDI LA MEILLEURE PLACE EN VILLE

    Monique Roy - 2019-07-09 13:44
  • il vont toujours passer a l eau, pourquoi reconstruire..

    helene - 2019-07-09 14:35
  • @Helene
    Parce qu'ils vont reconstruire de façon à ne plus jamais passer à l'eau et, peu importe ce qui arrive, assumeront tous les frais reliés à l'eau dans le futur sans demander aucune aide gouvernementale. Ils devraient pouvoir avoir ce permis tant qu'à moi...

    Francois - 2019-07-10 21:47
  • NON à la perte de cette institution qui à rassemblé tant de Beaucerons et autres adeptes de cet établissement depuis plus de 80 ans.

    Michel Gagne - 2019-07-11 19:11
  • donnez permis pour la construction , aller faite comme moi . il faut aider marquis à l' obtenir .

    Guy gaudin - 2019-07-14 22:42
  • Reconstruire ;)

    Mireille lessatd - 2019-07-15 01:44
  • Trop de beaux souvenir au fils des décénies

    Guy Roberge - 2019-07-15 21:12

  • Je comprends que les propriétaires actuels sont prêts à reconstruire à leurs seuls et entiers frais.

    Sont-ils également d'accord pour s'engager tant personnellement qu'au nom de la compagnie, le cas échéant, à renoncer conjointement et solidairement à tout recours ou demande de toute nature, reliée directement ou non à la présence d'eau et, sans limiter ce qui précède, qu'il en soit également ainsi pour tout acquéreur subséquent, de façon perpétuelle ?

    Oui ou Non ?

    Septuagénaire de Québec - 2019-07-17 20:58

  • Bien d’accord avec le gars de Québec (Septuagénaire). Si le propriétaire veut relever le défi et prendre la chance, et de ne pas réclamer d’indemnité à chaque année, c’est le propriétaire qui prend le risque, c’est son affaire, c’est bien ainsi.
    Les fonctionnaires n’ont pas d’affaire la dedans.

    Si le propriétaire riverain veut une maison sur le bord de la rivière dans une zone inondable et payer $47 000.00 avec le terrain, au lieu de $200.000, et prendre la chance d’être inondé et de ne pas réclamer d’aide aux sinistrés à chaque fois, pas de problème, les fonctionnaires n’ont pas d’affaire la dedans…

    Ce n’est pas la première fois qu’il y a des inondations en Beauce. Ça fait plus de 100 ans. On a déménagé l’Église de St-Joseph, à l’époque, parce qu’elle était souvent inondée.

    Autrefois, après une inondation, les sinistrés achetaient deux caisses de 24, un gallon d’eau de Javel et invitaient les beaux-frères. Ça ne coûtait pas cher et les gouvernements ne payaient rien, il n’y avait pas de programme.
    Aujourd’hui, on appelle les Qualinet et ça coûte $12 000.00 pour faire le ménage. On réclame au gouvernement. Il faut arrêter ça.

    Quant au Normandie, je le connais bien, je suis arrêté souvent à ce restaurant.




    Rolland Bouffard - 2019-07-18 22:11