Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le déjeuner se déroule le 22 novembre au Georgesville

La réinvention à l'honneur au 18e Déjeuner du président CEB

durée 12h32
13 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les conférenciers invités de la 18e édition du Déjeuner du président du Conseil économique de Beauce (CEB) ont été annoncés au cours d’une conférence de presse. L’évènement se tiendra le 22 novembre prochain au Centre de congrès Le Georgesville, à Saint-Georges.

Trois entrepreneurs de la région

Sous la thématique « J’ai réinventé le modèle ! », le déjeuner présentera trois conférenciers de la région qui ont su démontrer leur capacité à innover et à révolutionner leur entreprise. Les entrepreneurs sélectionnés sont :

  • Sébastien Blouin, président de vHub, une division de Finloc 2000 Inc.
  • Jeannot Boutin, fondateur et copropriétaire du Marché 7-23
  • Carl Fortin, directeur général de Golf In

Chacun d’eux parlera de leurs solutions utilisées pour innover, de leur vision et des enjeux stratégiques qui les ont poussés à changer leur modèle d’affaires. Ils ont fait de nombreux essais et ont vécu de nombreuses erreurs, mais qui les ont menés vers le succès.

L’importance d’innover

Les commanditaires du déjeuner s’accordaient sur l’importance de se réinventer et d’innover.

« Les entrepreneurs qui réussissent ne se satisfont pas du statu quo et du copié-collé, mais s’engagent sereinement à revoir leur modèle d’affaires avec créativité, ouverture, humilité et responsabilité. », Philippe Dancause du Groupe Dancause.

« Si tu arrêtes d’innover, tu vas être à l’arrière du peloton. Il faut toujours se remettre en question pour réinventer plus et réinventer mieux. »Me Jérôme Beaudry de Bernier Beaudry inc., firme d’avocats et de notaires.

« Oui il faut réinventer certains modèles pour rester en affaires aujourd’hui. Il faut vraiment innover. » Sonia Marcoux, directrice de comptes Desjardins Entreprises.

Déroulement

Le CEB s’attend à recevoir près de 400 participants et leur demande d’arriver pour 6h45. L’activité est prévue de 7h à 9h, incluant le déjeuner. L’inscription est totalement gratuite. Les gens intéressés doivent réserver leur place auprès du Conseil économique de Beauce (CEB).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton préoccupée par le rapport sur la filière porcine

Le producteur de porc biologique, duBreton, se dit préoccupé des conclusions du récent rapport sur la filière porcine au Québec, commandé par le ministère de l'Agriculture, des  Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) Le document démontre que le coût unitaire de production porcine est supérieur de 19 % au Québec par rapport à l’Ontario. ...

Le Jarret d'Or décerné à Beauce Carnaval

L'entreprise d'amusement Beauce Carnaval, de Saint-Benoît-Labre, a remporté le prix Jarret d'Or, remis dans le cadre du 35e Gala de l’entreprise beauceronne. C'est le président de la compagnie, Jacques Vallée, qui a reçu la distinction devant plus de 350 convives réunis samedi soir au Centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges. Notons ...

durée Hier 12h00

Une 4e édition réussie pour le Mois de la mécatronique

Les 11 partenaires de la 4e édition du Mois de la mécatronique dressent un bilan positif des activités tenues du 1er au 24 mai.   Plus de 430 personnes ont participé aux neuf activités offertes en virtuel et en présentiel. Celles-ci s’adressaient aux gestionnaires, professionnels et employés d’entreprises manufacturières, ainsi qu’aux étudiants ...