Publicité
27 octobre 2019 - 14:24 | Mis à jour : 17:32

Les représentants de l'organisme participaient à deux activités

La Beauce Embauche s'active à Montréal

Par Salle des nouvelles

Les représentants de La Beauce Embauche ont participé la semaine dernière, sur le territoire de Montréal, à deux activités en lien avec le mandat de l’organisme de promotion de la région et d’attraction de travailleurs en Beauce.

D’abord le 16 octobre lors du Sommet de l’immigration organisé par Immigrant Québec à la Plaza Centre-ville.  Cet événement, réservé exclusivement aux acteurs économiques québécois, a permis aux professionnels de partout en province de discuter d’attraction, d’intégration et de rétention des immigrants au Québec. La région de la Beauce était d’ailleurs bien représentée puisque des porte-parole de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et du Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud étaient également présents à l’événement.

Les 17 et 18 octobre, l’équipe de La Beauce Embauche ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud était à la Foire nationale de l’emploi 2019 afin de présenter les différents postes offerts par les entreprises membres de l’initiative.  Les divers emplois, la qualité de vie ainsi que le service d’intégration offerts en Beauce ont été promus. Les atouts de la Beauce furent une belle découverte pour plusieurs si bien que l’exercice a permis de recueillir près d’une centaine de CV ainsi que 85 nouveaux abonnés à notre infolettre mensuelle.

Prochaine activité

Une activité de recrutement est prévue le 7 novembre prochain dans la grande région de Montréal en collaboration avec l’organisme d’employabilité La Maisonnée. La Beauce Embauche sera accompagnée de la Boulangerie Saint-Méthode.  Les entreprises intéressées à en savoir davantage peuvent contacter Léa Duquet au 418 221-2777.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.