Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olymel : place à l’optimisme

durée 15h42
12 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les employés de l’abattoir d’Olymel de Vallée-Jonction se réuniront demain après-midi, à Tring, pour se prononcer sur le sort de l’usine. Ils auront à émettre leur avis sur une recommandation du conciliateur, Jean Poirier.

Par ailleurs, le comité Beauce-Amiante s’est dit heureux d’apprendre que les parties acceptaient de présenter à leurs mandants la nouvelle recommandation, formulée ce matin par le conciliateur dans le dossier d’Olymel, M. Jean Poirier.

Les préfets et commissaires industriels des trois MRC concernées (Nouvelle-Beauce, Robert Cliche et Amiante) ainsi que la mairesse de Vallée-Jonction, Mme Lise Cloutier, souhaitent que l’ensemble des travailleurs puisse se prononcer sur l’avenir d’Olymel et que la recommandation du conciliateur soit accueillie très favorablement par les deux parties, ce qui contribuerait, selon les membres su comité, à recréer un climat de confiance propice à la continuité des opérations de l’abattoir à Vallée-Jonction.

Forts déçus du résultat du vote de dimanche qui indiquait la fermeture prochaine de l’entreprise, les membres de la coalition ont retrouvé leur optimisme devant l’imminence du règlement du dossier.

Ajoutons qu’ils font confiance aux travailleurs pour une bonne compréhension de la situation, ceux-là même qui demeurent les seuls à décider de leur avenir.

Source : Les membres de la coalition Beauce-Amiante

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge