Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olymel : place à l’optimisme

durée 15h42
12 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les employés de l’abattoir d’Olymel de Vallée-Jonction se réuniront demain après-midi, à Tring, pour se prononcer sur le sort de l’usine. Ils auront à émettre leur avis sur une recommandation du conciliateur, Jean Poirier.

Par ailleurs, le comité Beauce-Amiante s’est dit heureux d’apprendre que les parties acceptaient de présenter à leurs mandants la nouvelle recommandation, formulée ce matin par le conciliateur dans le dossier d’Olymel, M. Jean Poirier.

Les préfets et commissaires industriels des trois MRC concernées (Nouvelle-Beauce, Robert Cliche et Amiante) ainsi que la mairesse de Vallée-Jonction, Mme Lise Cloutier, souhaitent que l’ensemble des travailleurs puisse se prononcer sur l’avenir d’Olymel et que la recommandation du conciliateur soit accueillie très favorablement par les deux parties, ce qui contribuerait, selon les membres su comité, à recréer un climat de confiance propice à la continuité des opérations de l’abattoir à Vallée-Jonction.

Forts déçus du résultat du vote de dimanche qui indiquait la fermeture prochaine de l’entreprise, les membres de la coalition ont retrouvé leur optimisme devant l’imminence du règlement du dossier.

Ajoutons qu’ils font confiance aux travailleurs pour une bonne compréhension de la situation, ceux-là même qui demeurent les seuls à décider de leur avenir.

Source : Les membres de la coalition Beauce-Amiante

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge