Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olymel : place à l’optimisme

durée 15h42
12 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les employés de l’abattoir d’Olymel de Vallée-Jonction se réuniront demain après-midi, à Tring, pour se prononcer sur le sort de l’usine. Ils auront à émettre leur avis sur une recommandation du conciliateur, Jean Poirier.

Par ailleurs, le comité Beauce-Amiante s’est dit heureux d’apprendre que les parties acceptaient de présenter à leurs mandants la nouvelle recommandation, formulée ce matin par le conciliateur dans le dossier d’Olymel, M. Jean Poirier.

Les préfets et commissaires industriels des trois MRC concernées (Nouvelle-Beauce, Robert Cliche et Amiante) ainsi que la mairesse de Vallée-Jonction, Mme Lise Cloutier, souhaitent que l’ensemble des travailleurs puisse se prononcer sur l’avenir d’Olymel et que la recommandation du conciliateur soit accueillie très favorablement par les deux parties, ce qui contribuerait, selon les membres su comité, à recréer un climat de confiance propice à la continuité des opérations de l’abattoir à Vallée-Jonction.

Forts déçus du résultat du vote de dimanche qui indiquait la fermeture prochaine de l’entreprise, les membres de la coalition ont retrouvé leur optimisme devant l’imminence du règlement du dossier.

Ajoutons qu’ils font confiance aux travailleurs pour une bonne compréhension de la situation, ceux-là même qui demeurent les seuls à décider de leur avenir.

Source : Les membres de la coalition Beauce-Amiante

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

Publié hier à 11h00

L'Épicerie Kios reçoit une bourse de 50 000$

L’Épicerie Kios, fondée par Alexandre Gilbert-Vanasse à La Guadeloupe, a remporté récemment une bourse de 50 000$ avec Défi-Québec. Grâce à cette récompense, le projet va s’implanter à Québec sous le nom « Chefs Nomades » pour poursuivre sa mission en partageant des plats santé, avec des produits d'ici, en partenariat avec les producteurs ...

Publié le 2 novembre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

app-store-badge google-play-badge