Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un seul magasin en Beauce

Bouclair se place à l'abri de ses créanciers

durée 14h41
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La chaine de magasins Bouclair, aux prises avec des difficultés financières, s'est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Selon les informations disponibles, notamment un communiqué du 12 novembre émis sur le fil de presse de CNW Telbec, le détaillant présente une dette de plus de 42 M$.

L'entreprise, qui compte 92 magasins au Canada dont près de la moitié aux Québec (43), n'a qu'une seule enseigne en Beauce sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les boutiques sont spécialisées dans la vente d'articles de décoration intérieure.

Investissements Alston Inc., une nouvelle compagnie formée d'un groupe d'investisseurs canadiens dans le secteur du détail, a annoncé qu'elle souhaite acquérir une part importante des actifs de la chaîne de décoration intérieure Bouclair Inc. en vertu d'une convention d'achat des biens.

Selon les termes proposés, l'acquéreur potentiel ferait l'acquisition de parts substantielles des actifs et charges de la chaîne, notamment le maintien de plus de 60 succursales de Bouclair, le maintien de son siège social à Pointe-Claire, au Québec, et la vaste majorité de sa main d'œuvre canadienne. Certains magasins au rendement insuffisant ou non-stratégiques seront fermés.

Au moment de mettre sous presse, il n'a pas été possible de savoir comment et à quel moment la succursale de Saint-Georges sera affectée par ce projet de vente et de restructuration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge