Publicité
20 novembre 2019 - 08:41 | Mis à jour : 08:59

Lowe's ferme 34 magasins au Canada

Fermeture de magasins RONA : la Beauce n'est pas touchée pour le moment

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le propriétaire des magasins RONA, Lowe’s Canada, a annoncé ce mercredi la fermeture de 34 de ses magasins au Canada, dont 12 au Québec. Les deux succursales en Beauce, celles de Saint-Georges et de Sainte-Marie, ne sont pas touchées pour le moment par la fermeture.

Les RONA québécois fermeront leurs portes le 31 janvier 2020. Ils étaient jugés « sous-performants » et le président par intérim de Lowe’s Canada, Tony Cioffi,  a expliqué que cela leur permettra de dégager de la marge de manœuvre pour réinvestir dans sa croissance. De plus, les employés qui seront touchés se feront offrir un transfert dans une quincaillerie environnante.

Notons que, depuis l'achat en 2016 de la bannière québécoise RONA par la compagnie américaine, plusieurs postes ont été abolis et des magasins ont été fermés.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.