Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce lundi

Bentley fermera 25 magasins au Québec: la succursale de Saint-Georges sera-t-elle du nombre?

durée 14h00
29 novembre 2019
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que le vendredi fou battait son plein aujourd'hui, la chaîne de magasins Bentley a annoncé la fermeture prochaine de 25 de ses succursales au Québec. C’est que l’entreprise a récemment été acquise par un fonds d’investissement européen, avant de se placer à l’abri de ses créanciers. La succursale du Carrefour Saint-Georges sera-t-elle du nombre?

Pour le moment, la réponse est difficile à obtenir dans un contexte où le commerce au détail en arrache de plus en plus au pays.

Selon les informations qui ont filtré à la suite de cette nouvelle importante, on apprend que 92 magasins de la chaîne au Canada subiront ce triste sort. De ce nombre, 25 sont situés sur le territoire du Québec.

La porte-parole de l'entreprise, Ginette Harnois confirme, par courriel, être en évaluation et qu'une liste finale et définitive des magasins qui fermeront au Québec n'est pas encore finalisée au moment d'écrire ces lignes. 

Notons que Cuirs Bentley Inc. cumule des dettes de 36.9 M$, dont 106 000$ en arrérage au ministère du Revenu et 127 000$ à l’Agence du revenu du Canada. La bannière doit aussi beaucoup d’argent à certains propriétaires de centres commerciaux qui abritent ses magasins.

Restructuration importante

Qui dit se mettre à l’abri de ses créanciers, dit aussi restructuration. Celle-ci s’annonce difficile pour l’entreprise qui prévoit fermer ses 92 succursales moins rentables de façon graduelle, mais dès ce lundi 2 décembre. Des congédiements sont aussi prévus au siège social de l’entreprise situé à Montréal. Au moment d’écrire ces lignes, 1600 personnes figurent sur le système de paie de l’entreprise à travers le Canada. Pour le moment, il est impossible de savoir exactement combien d’employés subiront des mises à pied.

Avec la collaboration de Marie-Claude Pilon

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

6 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

4 août 2022

Des fermes ouvrent leurs portes à la population dans Chaudière-Appalaches

Après deux ans de pause, les portes ouvertes sur les fermes du Québec de l'Union des producteurs agricoles(UPA) a décidé de se mettre sous l’égide du mouvement Mangeons local. Durant le mois d’août et septembre, des fermes de la région participeront. Au total, quatre fermes de Chaudière-Appalaches font partie de la trentaine au Québec qui ...