Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce lundi

Bentley fermera 25 magasins au Québec: la succursale de Saint-Georges sera-t-elle du nombre?

durée 14h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que le vendredi fou battait son plein aujourd'hui, la chaîne de magasins Bentley a annoncé la fermeture prochaine de 25 de ses succursales au Québec. C’est que l’entreprise a récemment été acquise par un fonds d’investissement européen, avant de se placer à l’abri de ses créanciers. La succursale du Carrefour Saint-Georges sera-t-elle du nombre?

Pour le moment, la réponse est difficile à obtenir dans un contexte où le commerce au détail en arrache de plus en plus au pays.

Selon les informations qui ont filtré à la suite de cette nouvelle importante, on apprend que 92 magasins de la chaîne au Canada subiront ce triste sort. De ce nombre, 25 sont situés sur le territoire du Québec.

La porte-parole de l'entreprise, Ginette Harnois confirme, par courriel, être en évaluation et qu'une liste finale et définitive des magasins qui fermeront au Québec n'est pas encore finalisée au moment d'écrire ces lignes. 

Notons que Cuirs Bentley Inc. cumule des dettes de 36.9 M$, dont 106 000$ en arrérage au ministère du Revenu et 127 000$ à l’Agence du revenu du Canada. La bannière doit aussi beaucoup d’argent à certains propriétaires de centres commerciaux qui abritent ses magasins.

Restructuration importante

Qui dit se mettre à l’abri de ses créanciers, dit aussi restructuration. Celle-ci s’annonce difficile pour l’entreprise qui prévoit fermer ses 92 succursales moins rentables de façon graduelle, mais dès ce lundi 2 décembre. Des congédiements sont aussi prévus au siège social de l’entreprise situé à Montréal. Au moment d’écrire ces lignes, 1600 personnes figurent sur le système de paie de l’entreprise à travers le Canada. Pour le moment, il est impossible de savoir exactement combien d’employés subiront des mises à pied.

Avec la collaboration de Marie-Claude Pilon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge