Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches Économique

Coup d'envoi du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

durée 16h30
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le coup d'envoi du 22e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches a récemment été donné par la présidente d’honneur de l'événement, Leattytia Badibanga. Ce lancement a eu lieu à l’occasion d’une conférence de presse suivi d’un dîner réseautage, organisé par Chaudière-Appalaches Économique. 

Leattytia Badibanga est présidente des entreprises lévisiennes Les Pattes Jaunes et Pattes Vertes, lauréat national Création d’entreprise 2019, et prix Coup de cœur régional 2019.

« Le Défi OSEntreprendre a été un événement très bénéfique dans mon parcours entrepreneurial; autant dans la préparation de ma candidature, dans les entrevues devant jury que dans les retombés positives du prix national. Je recommande sincèrement à toutes personnes qui souhaitent entreprendre de déposer sa candidature! »

Faire rayonner les initiatives entrepreneuriales

L’an dernier, la région de la Chaudière-Appalaches a été témoin de 179 projets dans le volet Scolaire et 46 dans le volet Création d’entreprise. Au total, ce sont près de 3 500 participants qui ont osé entreprendre et qui ont fait rayonner leur projet. 

Donne vie à tes idées et OSEntreprendre!

Après avoir franchi l’étape de sélection régionale, les lauréats se partageront près de 20 000 $ en bourses. Le compte à rebours est commencé!

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 10 mars 2020, à 16 h. Une activité de remise de prix, qui aura lieu le 29 avril prochain au cégep de Lévis-Lauzon, couronnera les lauréats à l’échelon régional.

Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne à l'adresse osentreprendre.quebec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge