Publicité
4 décembre 2019 - 16:30

Chaudière-Appalaches Économique

Coup d'envoi du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le coup d'envoi du 22e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches a récemment été donné par la présidente d’honneur de l'événement, Leattytia Badibanga. Ce lancement a eu lieu à l’occasion d’une conférence de presse suivi d’un dîner réseautage, organisé par Chaudière-Appalaches Économique. 

Leattytia Badibanga est présidente des entreprises lévisiennes Les Pattes Jaunes et Pattes Vertes, lauréat national Création d’entreprise 2019, et prix Coup de cœur régional 2019.

« Le Défi OSEntreprendre a été un événement très bénéfique dans mon parcours entrepreneurial; autant dans la préparation de ma candidature, dans les entrevues devant jury que dans les retombés positives du prix national. Je recommande sincèrement à toutes personnes qui souhaitent entreprendre de déposer sa candidature! »

Faire rayonner les initiatives entrepreneuriales

L’an dernier, la région de la Chaudière-Appalaches a été témoin de 179 projets dans le volet Scolaire et 46 dans le volet Création d’entreprise. Au total, ce sont près de 3 500 participants qui ont osé entreprendre et qui ont fait rayonner leur projet. 

Donne vie à tes idées et OSEntreprendre!

Après avoir franchi l’étape de sélection régionale, les lauréats se partageront près de 20 000 $ en bourses. Le compte à rebours est commencé!

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 10 mars 2020, à 16 h. Une activité de remise de prix, qui aura lieu le 29 avril prochain au cégep de Lévis-Lauzon, couronnera les lauréats à l’échelon régional.

Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne à l'adresse osentreprendre.quebec.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.