Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Subway sera dans le même édifice

Restaurant Normandie de Beauceville: réouverture début 2020

durée 08h00
9 décembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À moins d'obstacles majeurs, le Restaurant Normandie/Bar L'Entracte de Beauceville reprendra du service dans les tout premiers mois de l'année 2020 au même endroit du boulevard Renault qu'il se trouvait avant l'inondation d'avril dernier.

« En tout cas, c'est sûr que ça va être fait avant le temps de la débâcle », d'affirmer le propriétaire de l'établissement, Markis Fortin, lui qui a bien hâte d'être à nouveau en opération.

Le commerce renaîtra de ses cendres dans un bâtiment complètement neuf après que l'ancien ait été démoli suivant la débâcle du printemps 2019. Bien que l'eau ait irrémédiablement endommagé la bâtisse, cette dernière a été condamnée parce qu'une explosion est survenue à la suite d'une fuite de gaz, laquelle déflagration a déplacé et affaibli la structure.

En septembre, l'édifice est tombé sous le pic des démolisseurs, sauf la section arrière, déjà prémunie contre les inondations depuis sa construction en 2014. Cet espace contient des éléments vitaux pour opérer un restaurant soit deux chambres froides et un congélateur. C'est aussi dans le même espace que se trouvent la chambre électrique, la chambre des compresseurs ainsi que le bureau administratif.

Les fondations, qui sont un plein-pied de béton, donc pas de sous-sol, ont été complétées tout juste avant la tempête automnale du 1er novembre qui a vu l'eau atteindre à nouveau le site du restaurant, mais sans conséquence. Il faut dire que le nouvel édifice est surélevé, « 30 pouces au dessus du niveau de la dernière plus haute inondation », de faire remarquer le restaurateur. D'ailleurs, en façade de la nouvelle construction, on aperçoit l'escalier, qui donne accès au restaurant, compter une dizaine de marches.

Au moment de la rédaction de cet article, les murs du bâtiment venaient d'être érigés.

Le Subway au même endroit

M. Fortin a révélé que la bannière Subway logera à la même enseigne et occupera son propre espace de 1 600 pieds carrés.

Ce commerce de restauration rapide se trouvait au centre commercial de Beauceville dont le rez-de-chaussée a été durement affecté par la dernière inondation. Le restaurant Valentine, qui était voisin du Subway, a rouvert ses portes la semaine dernière dans un bâtiment du secteur Ouest situé tout juste en face de la Polyvalente Saint-François.

La présence de ce locataire fera en sorte que le Normandie/L'Entracte comptera 225 places plutôt que les 275 sièges initiaux, parce qu'il n'y aura plus d'espace pour une salle de réception, laquelle pouvait accueillir 50 personnes.

Toutefois, la vaste terrasse du resto-bar a été sauvée des eaux dans un seul bloc. Elle attend  d'ailleurs dans la cours arrière du commerce voisin de reprendre sa place sur de tout nouveaux piliers. Un opération qui devrait se faire dans les prochains jours.

Le seul restaurant de Beauceville qui n'a pas repris du service ou qui soit en voit de l'être depuis la débâcle d'avril est Pizza Wow. Selon les informations recueillies, le commerce ne rouvrira pas et le bâtiment sis sur le boulevard Renault sera vraisemblablement démoli.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge