Publicité
3 janvier 2020 - 18:00

Selon les législations adoptées

Objectif de retirer les sacs de plastique chez IGA d'ici la fin de 2020

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le groupe Sobeys, détaillant alimentaire qui détient la bannière IGA, espère être en mesure de retirer tous les sacs de plastique à usage unique de ses succursales du Québec d'ici la fin de l'année 2020.

« C'est notre objectif », a fait savoir Anne-Hélène Lavoie, spécialiste des communications externes du groupe épicier, qui a tenu a précisé que cette consigne, qui est en vigueur sur l'Île de Montréal depuis septembre dernier, s'appliquera ailleurs au Québec selon les législations adoptées par les villes et municipalités concernant les sacs de plastique et la volonté de l'épicier franchisé.

Mme Lavoie cite en exemple la Ville de Bromont qui interdit les sacs de plastique à usage unique sur son territoire depuis le 1er novembre dernier. Ici en Beauce, aucune localité n'a légiféré dans ce sens si bien qu'il reviendra aux supermarchés IGA de la région d'adopter le mesure qui leur convient. Certains épiciers de la chaîne au Québec ont déjà retirés ces sacs.

La porte-parole encourage bien sûr les consommateurs de s'en remettre aux sacs réutilisables pour faire leurs emplettes mais signale que la clientèle locale sera avisée bien longtemps à l'avance par la succursale qu'elle fréquente advenant le retrait total des sacs de plastique, que la décision soit législative ou volontaire.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère que les sacs de plastique resterons à St-Georges. C'est tellement pratique et réutilisable.

    Monsieur G - 2020-01-04 21:19
  • Enfin fini la pollution...
    Bonne décision ...

    Vert - 2020-01-05 15:47