Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

35e campagne annuelle de recrutement

La Chambre de commerce de Saint-Martin recrute

durée 11h00
7 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Martin a lancé, en décembre dernier, sa 35e campagne annuelle de recrutement sous le thème Engagée dans le développement local depuis 35 ans, toujours à l’écoute de projets porteurs d’avenir! L’objectif est de 130 membres.  

Cette année, la présidence de la campagne est assumée par Julien Veilleux, entrepreneur et copropriétaire du restaurant Subway de Saint-Martin.

À titre de copropriétaire de l’établissement depuis son ouverture en 2016, M. Veilleux a pu constater combien la municipalité était accueillante et propice au développement des affaires.

« L’action d’un regroupement comme la Chambre de commerce de Saint-Martin ne peut que contribuer à réunir les conditions favorables au maintien d’une économie locale prospère et je suis heureux d’apporter ma contribution à la campagne de recrutement 2020 en tant que propriétaire d’une entreprise », a-t-il affirmé. 

Au sujet des réalisations de la Chambre de commerce de Saint-Martin depuis 35 ans, l’entrepreneur a rappelé ce qui suit : 

« J’ai appris qu’elle a participé, par ses actions depuis 1985, à l’avènement du Centre du troisième âge Saint-Martin, à la venue du Centre local de la petite enfance, à l’aménagement du premier parc industriel, à la construction de bâtiments industriels locatifs pour des entreprises génératrices d’emplois, à la création de la corporation d’investissement Les Bâtisseurs de Saint-Martin inc., à l’instauration du journal local Le St-Martin socioéconomique, au déploiement du site Internet st-martin.qc.ca, à la réalisation d’outils promotionnels pour favoriser l’accueil de travailleurs immigrants et à l’événement promotionnel annuel très couru Encan-Bouffe-Détente entre autres. » 

Le président de la campagne de recrutement 2020 croit que c’est « le soutien des gens d’affaires qui continuera de faire la différence dans la poursuite des activités de cet organisme local de concertation et de promotion économique ».

« La Chambre de commerce de Saint-Martin de Beauce est engagée dans le développement local depuis 35 ans et elle est toujours à l’écoute de projets porteurs d’avenir », a-t-il conclu.

Retour de l’Encan-Bouffe-Détente 

C’est le samedi 1er février que la Chambre de Commerce de Saint-Martin tiendra son Encan-Bouffe-Détente au centre paroissial de Saint-Martin. Le 35e anniversaire de l'organisation y sera d’ailleurs souligné. 

La Chambre de commerce mettra encore une fois en valeur les produits et services locaux lors d’un encan silencieux et d’un encan à la criée, qui seront précédés d’un souper. Près de 200 gens d’affaires participeront à ce rendez-vous annuel. Les billets sont en vente auprès des administrateurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 octobre 2025

Fête de l'Action de grâce: ouvert ou fermé?

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce. La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies. Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants ...

Publié le 11 octobre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 10 octobre 2025

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

app-store-badge google-play-badge