Publicité

1 février 2020 - 14:15 | Mis à jour : 14:29

Beauceville

Le Garage R.M. Carrier fait faillite

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 11

Le garage R.M. Carrier du boulevard Renault à Beauceville vient de faire faillite et a fermé ses portes lundi soir dernier.

C'est le Syndic Roy Métivier Roberge, qui compte vingt bureaux au Québec dont un à Saint-Georges, qui a été mandaté dans ce dossier. Outre la mécanique générale, ce commerce est une station-service de la bannière Shell de même qu'un dépositaire des produits Cub Cadet (tondeuses et souffleuses à neige).

Au moment de la rédaction de cet article, il a été impossible de parler avec un représentant du syndic, ni avec le propriétaire, Martin Carrier.

EnBeauce.com a appris que tout l'inventaire du garage aurait été saisi dès mardi matin, comprenant entre autres deux camions ainsi que le contenu des réservoirs d'essence.

Le garage est situé en plein coeur de la zone inondable de Beauceville et les multiples crues de la rivière Chaudière au cours des dernières années, dont celle du printemps 2019, auraient eu raison de la rentabilité du commerce, a-t-on appris de diverses sources.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • C’est certain que d’aller ouvrir un Ultramar flambant neuf ça doit avoir aidé les commerces déjà existants...

    Jen - 2020-02-01 15:43
  • Depuis que l'autoroute passe plus là et que le gaz est moins chère après st Marie en allant jusqu'à Québec le monde passe droit ..

    Énergie renouvelable - 2020-02-01 16:21
  • Désolé pour Martin .Beauceville perd un commerce très apprécié avec excellent service.J'espère que SHELL ne quittera pas Beauceville,Dommage.

    Jacques R. - 2020-02-01 17:06
  • Ca vous Donne quoi de partager Cecil

    Michelle - 2020-02-01 18:27
  • De Tout cœur avec eux ds ces moments ..j'imagine très difficiles ....mais Que faire de plus....inondations par dessus inondations...Tout etre humain à beau vouloir s'en sortir ,mais la nature est vraiment pas mal difficile!.,je leurs souhaites des jours meilleurs...loin des soucis !! Y'a pas un humain qui peut...TOFFER ÇA Bonne chance !!

    [email protected] Hotmail.com - 2020-02-01 21:21
  • Je connais Martin Carrier depuis 25 ans et je dois dire qu’il a donné un service client d’une rare qualité. Ce commerce aurait dû être aidé suite aux inondations.

    Jean Poulin - 2020-02-01 21:24

  • Je souhaite à monsieur Carrier ( que je ne connais pas ) de ne pas se décourager; vous êtes vivant, vos connaissances et votre expérience sont encore là , " avec vous ", et ....insaisissables par vos créanciers !

    Prenez des marches, refaites-vous une " santé ", le fait de pouvoir respirer, entendre, marcher est trop précieux.

    Donnez le temps au temps et plus tard, vous verrez que la vie valait et vaut encore la peine d'être vécue.

    Enfin, et si tant est que ce soit possible pour vous, déménagez à Québec, changez d'air, il y a ici plein d'opportunités.

    Comme j'ai déjà eu l' occasion de le dire à quelqu'un qui m'est proche, il y a plusieurs lunes :

    - Never forget that today is the first day of the beginning of the rest of your life !

    [email protected] - 2020-02-01 22:08
  • Pas rapport..le Shell est un garage, pas le Ultramar qui est un dépanneur..

    Alex.R - 2020-02-02 14:54
  • Je m'explique mal le partage de cette nouvelle. Cela étant dit, être entrepreneur est difficile. Parfois ça fonctionne bien et en d'autres circonstances, il faut savoir lancer la serviette. Une business ne fonctionne pas 25 ans sans avoir quelqu'un de talent et de dévoué en arrière. Je souhaite bonne chance à ce M. Carrier et lui souhaite de s'accorder un repos et de partir un autre projet bientôt.

    Ti - 2020-02-05 12:13
  • Je suis triste de voir ce commerce disparaître, M. Carrier était beaucoup apprécié et Donnait vraiment un bon service. Je lui souhaite que tout s’arrange pour le mieux.

    Alain Tailfer - 2020-02-07 07:15
  • Vraiment dommage de perdre ce commerce qui avait à coeur le service a sa clientèle. Bonne chance pour le futur!

    Micheline Lessard - 2020-02-08 12:31