Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Le Garage R.M. Carrier fait faillite

durée 14h15
1 février 2020
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le garage R.M. Carrier du boulevard Renault à Beauceville vient de faire faillite et a fermé ses portes lundi soir dernier.

C'est le Syndic Roy Métivier Roberge, qui compte vingt bureaux au Québec dont un à Saint-Georges, qui a été mandaté dans ce dossier. Outre la mécanique générale, ce commerce est une station-service de la bannière Shell de même qu'un dépositaire des produits Cub Cadet (tondeuses et souffleuses à neige).

Au moment de la rédaction de cet article, il a été impossible de parler avec un représentant du syndic, ni avec le propriétaire, Martin Carrier.

EnBeauce.com a appris que tout l'inventaire du garage aurait été saisi dès mardi matin, comprenant entre autres deux camions ainsi que le contenu des réservoirs d'essence.

Le garage est situé en plein coeur de la zone inondable de Beauceville et les multiples crues de la rivière Chaudière au cours des dernières années, dont celle du printemps 2019, auraient eu raison de la rentabilité du commerce, a-t-on appris de diverses sources.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge