Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Établissements publics: les rassemblements de personnes doivent cesser

durée 16h15
15 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est officiel, tous les établissements publics où il y a des rassemblements de personnes doivent cesser leurs activités pour les prochaines semaines. Parmi ces établissements, notons les bars, les centres d’entraînement et les cinémas. La liste complète des établissements visés par cette nouvelle mesure sera disponible au cours des prochaines heures.

Actuellement, le Québec compte 35 cas d’infection au coronavirus. « C’est l’augmentation la plus importante que le Québec ait connue dans les derniers jours », de dire le premier ministre, M. François Legault.

« Nous demandons également aux restaurants de limiter le nombre de clients à 50% de leur capacité afin de permettre de garder une distance minimale d’un mètre entre les individus », a indiqué le premier ministre du Québec. D’ailleurs tous les restaurants de type buffet et les cabanes à sucre sont désormais fermés. Les services de take-out demeureront toutefois disponibles.

Conscient que la situation actuelle complique grandement les activités de la population, le premier ministre réitère son appel à la vigilance à l’ensemble des Québécois. « Je comprends que nous en demandons beaucoup au Québécois… Dites-vous que ce nous faisons va sauver des vies. C’est ensemble pour nous allons s’en sortir », a ajouté en point de presse le premier ministre.

Questionné à savoir pourquoi, à l’instar de la France, le Québec n’envisage pas de fermer tous les établissements publics sauf les pharmacies et les épiceries, le premier ministre du Québec s’est voulu clair et précis: « pour l’instant nous ne sommes pas rendus là, mais nous n’excluons pas l’idée de le faire. Nous sommes à regarder les options. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Plus de 100 personnes venues entendre l’entrepreneur Marc Dutil

Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique. À cette ...

Publié hier à 18h00

Quelles perspectives économiques pour 2026?

Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital). « Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...

Publié le 3 décembre 2025

Décès de la co-fondatrice de Beauce Carnaval

La co-fondatrice du parc d’attractions ambulant Beauce Carnaval, Cécile Binet, s'est éteinte lundi à l'âge de 103 ans. C'est l'entreprise de Saint-Benoit-Labre qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. Avec son mari Florian Vallée, elle embarque dans l'aventure avec le démarrage de Beauce Carnaval en 1953, qui devient rapidement le chef ...

app-store-badge google-play-badge