Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Établissements publics: les rassemblements de personnes doivent cesser

durée 16h15
15 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est officiel, tous les établissements publics où il y a des rassemblements de personnes doivent cesser leurs activités pour les prochaines semaines. Parmi ces établissements, notons les bars, les centres d’entraînement et les cinémas. La liste complète des établissements visés par cette nouvelle mesure sera disponible au cours des prochaines heures.

Actuellement, le Québec compte 35 cas d’infection au coronavirus. « C’est l’augmentation la plus importante que le Québec ait connue dans les derniers jours », de dire le premier ministre, M. François Legault.

« Nous demandons également aux restaurants de limiter le nombre de clients à 50% de leur capacité afin de permettre de garder une distance minimale d’un mètre entre les individus », a indiqué le premier ministre du Québec. D’ailleurs tous les restaurants de type buffet et les cabanes à sucre sont désormais fermés. Les services de take-out demeureront toutefois disponibles.

Conscient que la situation actuelle complique grandement les activités de la population, le premier ministre réitère son appel à la vigilance à l’ensemble des Québécois. « Je comprends que nous en demandons beaucoup au Québécois… Dites-vous que ce nous faisons va sauver des vies. C’est ensemble pour nous allons s’en sortir », a ajouté en point de presse le premier ministre.

Questionné à savoir pourquoi, à l’instar de la France, le Québec n’envisage pas de fermer tous les établissements publics sauf les pharmacies et les épiceries, le premier ministre du Québec s’est voulu clair et précis: « pour l’instant nous ne sommes pas rendus là, mais nous n’excluons pas l’idée de le faire. Nous sommes à regarder les options. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'actualité de juillet — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de juillet. 16 juillet - Politique Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. 17 juillet - Éducation Coupures budgétaires en éducation: Bernard ...

Publié hier à 8h00

L'actualité de juillet — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de juillet. 1er juillet - Sport Deux jeunes hockeyeurs beaucerons invités à des camps de la LNH Deux attaquants originaires de la Beauce, Mavrick Lachance, et Jacob Mathieu, vivront une étape importante de leur parcours en participant cet été à des camps ...

Publié le 24 décembre 2025

Ouvert ou fermé à Noël?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (horaires variables) - Stations-service - Stations de ski. Fermé - Épiceries à grande surface - Succursales de la SAQ - ...

app-store-badge google-play-badge