Publicité

6 avril 2020 - 09:00

PANDÉMIE COVID-19

Les producteurs de bovins de la région remettent plus de 5 000 $ aux banques alimentaires

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches ont remis une aide spéciale de plus de 5 000 $ en viande hachée aux banques alimentaires de la région.

Les organismes Moisson Beauce, Moisson Kamouraska et Moisson Québec sont les trois banques alimentaires qui bénéficieront de ces dons. Comme on le sait, ces organismes seront particulièrement sollicités au cours des prochaines semaines avec les nombreuses pertes d’emploi prévues en raison de la crise du COVID-19.

Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Nord et les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud contribuent chacun pour 1 000 $ à ce don de viande de bœuf, pour un montant total de 2 000 $. Abattoir Cliche d’East Broughton, l’un des partenaires majeurs dans ce projet, contribuera dans une mesure similaire, puisque les 667 livres qui seront données aux organismes auraient une valeur réelle de 4 533 $ si cette viande était achetée à prix régulier en épicerie.

Parallèlement à cela, un producteur de la région, Pierre-Luc Nadeau de Ferme Deaunier Inc. de Saint-Isidore, a pris l’initiative de fournir deux veaux de lait dont la viande sera également remise aux trois organismes Moisson couvrant le territoire de la Chaudière-Appalaches. Ce don, assumé aussi en partie par le Fonds de promotion des producteurs de veaux de lait du Québec, représente 100 livres de viande de veau de lait, pour une valeur d’environ 800 $.

« En ces temps difficiles, davantage de gens font face à un manque de nourriture. Les banques alimentaires bénéficient normalement des surplus d’épicerie, mais les surplus deviennent rares quand les tablettes sont vidées », a expliqué Sylvain Bourque, président des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud.

« La crise que nous vivons a fait exploser la demande dans les banques alimentaires. C’est le moment plus que jamais d’être solidaires et, pour nous, ce petit coup de pouce supplémentaire allait de soi », a pour sa part mentionné Bertrand Bédard, président des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches Nord.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci,ça doit être bien apprécié

    Pier - 2020-04-06 13:35