Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les producteurs de bovins de la région remettent plus de 5 000 $ aux banques alimentaires

durée 09h00
6 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches ont remis une aide spéciale de plus de 5 000 $ en viande hachée aux banques alimentaires de la région.

Les organismes Moisson Beauce, Moisson Kamouraska et Moisson Québec sont les trois banques alimentaires qui bénéficieront de ces dons. Comme on le sait, ces organismes seront particulièrement sollicités au cours des prochaines semaines avec les nombreuses pertes d’emploi prévues en raison de la crise du COVID-19.

Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Nord et les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud contribuent chacun pour 1 000 $ à ce don de viande de bœuf, pour un montant total de 2 000 $. Abattoir Cliche d’East Broughton, l’un des partenaires majeurs dans ce projet, contribuera dans une mesure similaire, puisque les 667 livres qui seront données aux organismes auraient une valeur réelle de 4 533 $ si cette viande était achetée à prix régulier en épicerie.

Parallèlement à cela, un producteur de la région, Pierre-Luc Nadeau de Ferme Deaunier Inc. de Saint-Isidore, a pris l’initiative de fournir deux veaux de lait dont la viande sera également remise aux trois organismes Moisson couvrant le territoire de la Chaudière-Appalaches. Ce don, assumé aussi en partie par le Fonds de promotion des producteurs de veaux de lait du Québec, représente 100 livres de viande de veau de lait, pour une valeur d’environ 800 $.

« En ces temps difficiles, davantage de gens font face à un manque de nourriture. Les banques alimentaires bénéficient normalement des surplus d’épicerie, mais les surplus deviennent rares quand les tablettes sont vidées », a expliqué Sylvain Bourque, président des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud.

« La crise que nous vivons a fait exploser la demande dans les banques alimentaires. C’est le moment plus que jamais d’être solidaires et, pour nous, ce petit coup de pouce supplémentaire allait de soi », a pour sa part mentionné Bertrand Bédard, président des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ottawa accorde un prêt de plus d'un milliard de dollars à Postes Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025 à 2026, afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population canadienne dans un contexte de pressions ...

Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié le 5 février 2026

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

app-store-badge google-play-badge