Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa modifie la subvention salariale d'urgence

durée 12h55
8 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, a annoncé que la subvention salariale d’urgence sera élargie afin de permettre à plus d’entreprises d’y avoir accès. 

Parmi les modifications annoncées ce mercredi, notons que les entreprises devront démontrer une baisse de revenu de 15 % pour le mois de mars et non plus de 30%, comme il se devait auparavant. 

« On avait dit que les entreprises devaient démontrer que leurs revenus avaient baissé de 30 % ce mois-ci par rapport à l’année précédente pour recevoir la subvention. On reconnaît que pour les organismes à but non lucratif, les entreprises à croissance rapide comme les start-up et les nouvelles entreprises, ça peut poser problème », a souligné le premier ministre. 

Soulignons également que les entreprises pourront utiliser, à titre de référence, les mois de janvier et de février pour démontrer une perte de revenu. Quant aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance, elles pourront choisir d’inclure ou d’exclure les subventions gouvernementales dans le calcul des pertes de revenus. 

Finalement, rappelons que la subvention salariale d’urgence vise à couvrir 75% des salaires des employés, jusqu’à concurrence de 847$ par semaine, et ce, rétroactivement au 15 mars.

Si pour l’instant le gouvernement estime qu’il faudra compter entre trois et six semaines pour toucher la subvention, le premier ministre assure que son gouvernement fait tout son possible pour accélérer le processus et espère arriver à livrer le programme d’ici trois semaines « peut-être même plus tôt si ça va bien », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse. 

Sur le même sujet

Le programme Emplois d'été Canada sera subventionné à 100% par le fédéral

Le gouvernement du Canada précise la subvention salariale aux entreprises

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Édition record pour le Tournoi de golf-bénéfice annuel du Crépuscule

Le 23e Tournoi de golf-bénéfice annuel du Crépuscule marquera l'histoire de l'organisme non seulement pour son nombre de participants, mais également pour les  bénéfices records nets de 200 000 $ qu’elle aura permis d’amasser. La coprésidence d’honneur était assurée par Michel Lehoux, président de l’entreprise Filgo de Sainte Marie et de sa ...

19 juillet 2024

Jeff Cantin à la présidence de la CCINB

À l'issue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée mercredi, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), l'organisme a procédé à la nomination d'un nouveau président à la tête du conseil d'administration, en la personne de Jeff Cantin. Il succède à Chantal Gravel qui avait annoncé son départ. Administrateur de ...

18 juillet 2024

Disparition: la Sûreté du Québec recherche Claude Bédard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description   Taille ...