Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa modifie la subvention salariale d'urgence

durée 12h55
8 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, a annoncé que la subvention salariale d’urgence sera élargie afin de permettre à plus d’entreprises d’y avoir accès. 

Parmi les modifications annoncées ce mercredi, notons que les entreprises devront démontrer une baisse de revenu de 15 % pour le mois de mars et non plus de 30%, comme il se devait auparavant. 

« On avait dit que les entreprises devaient démontrer que leurs revenus avaient baissé de 30 % ce mois-ci par rapport à l’année précédente pour recevoir la subvention. On reconnaît que pour les organismes à but non lucratif, les entreprises à croissance rapide comme les start-up et les nouvelles entreprises, ça peut poser problème », a souligné le premier ministre. 

Soulignons également que les entreprises pourront utiliser, à titre de référence, les mois de janvier et de février pour démontrer une perte de revenu. Quant aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance, elles pourront choisir d’inclure ou d’exclure les subventions gouvernementales dans le calcul des pertes de revenus. 

Finalement, rappelons que la subvention salariale d’urgence vise à couvrir 75% des salaires des employés, jusqu’à concurrence de 847$ par semaine, et ce, rétroactivement au 15 mars.

Si pour l’instant le gouvernement estime qu’il faudra compter entre trois et six semaines pour toucher la subvention, le premier ministre assure que son gouvernement fait tout son possible pour accélérer le processus et espère arriver à livrer le programme d’ici trois semaines « peut-être même plus tôt si ça va bien », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse. 

Sur le même sujet

Le programme Emplois d'été Canada sera subventionné à 100% par le fédéral

Le gouvernement du Canada précise la subvention salariale aux entreprises

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

Publié hier à 9h15

Avantis Coopérative: une ristourne de 5,3 millions $ aux membres

Avec des ventes de  671,4 millions de dollars pour l’exercice financier 2024-2025, Avantis Coopérative a enregistré un excédent de 17,6 M$, le plus élevé des dernières années, se traduisant par une ristourne aux membres de 5,3 millions de dollars. C'est le bilan qui a été livré par les grands dirigeants de la société, dans le cadre de la 7e ...

Publié le 10 février 2026

La « Crèmerie Chez Mamie » s'installe à Saint-Georges

Une nouvelle crèmerie ouvrira ses portes le 2 juin à Saint-Georges, alors que le Groupe Abbatiello implantera une succursale de « Crèmerie Chez Mamie » au 3103, 127ᵉ Rue. Il s’agira de la première adresse de cette bannière dans la région. L’établissement prendra place dans un bâtiment actuellement en transformation, qui abritait jusqu’à récemment ...

app-store-badge google-play-badge