Publicité

8 avril 2020 - 15:30 | Mis à jour : 15:35

PANDÉMIE COVID-19

Abritek produit une visière de protection de sa conception

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 34
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le manufacturier de portes et fenêtres Abritek de Saint-Georges vient de se lancer dans la production de visières pour répondre à la demande de matériel de protection dans le cadre de la crise du coronavirus.

« Nous sommes en mesure d’en distribuer aux entreprises essentielles, pour protéger leur équipe de travail. Nous attendons l’approbation gouvernementale pour produire des visières respectant les normes médicales pour fournir au réseau des établissements hospitaliers et de la santé », a indiqué Jonathan Dupuis, directeur du développement stratégique de l'entreprise.

Créée entièrement par l'équipe de conception d'Abritek, la visière a ceci d'avantageux qu'elle est démontable pour être décontaminée et ensuite réutilisée.

L'idée lui est venue voilà deux semaines et depuis qu'il a annoncé la chose, le téléphone n'a pas arrêté de sonner. « Les demandes viennent de partout », de dire Jonathan Dupuis. Pour l'instant, la production est limité à des petits commandes pour le secteur industriel mais si le manufacturier obtient l'aval pour le personnel de la santé et qu'il n'y a pas de problème d'approvisionnement des matériaux, il pourra en fabriquer 2 000 par jour.

Le tout pourra se faire avec une équipe de 6 à 7 employés alors qu'en temps normal, le fabricant compte plus de 100 travailleurs.

Abritek est aussi bien équipé en imprimante 3D, ce qui lui permet de fabriquer des multitudes de pièces, comme des valves pulmonaires. L'entreprise est d'ailleurs présentement sur la liste d'attente des compagnies qui peuvent produire du matériel pour les entreprises essentielles, si cela s'avère nécessaire.

« Avec tous les mouvements de solidarité que nous pouvons constater ces jours-ci, Abritek a décidé de faire sa part » de dire à son tour la directrice générale Bianca Dupuis qui ne tarit pas d'éloges envers l'équipe de travail « notre 2e famille, qui nous supporte, qui s’implique avec nous dans la réalisation de nos projets. C’est le cœur même de notre entreprise familiale. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

34 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Jonathan! Le génie beauceron va servir à toute notre communauté. Ne lâchez pas, on a besoin de vous.





    Colette et Numa - 2020-04-08 17:47
  • Quel génie ces beaucerons! Merci pour votre implication !

    Pauline poulin - 2020-04-09 10:08
  • J’aimerais savoir si la compagnie vend aux particulier, si la livraison peut se faire à Montréal, combien dois-je en commandée et le prix? Merci

    Miche Smith - 2020-04-09 15:58
  • Belle initiative! Je suis fière d'être beauceronne!

    Jocelyne Rancourt - 2020-04-09 16:23
  • Çà c'est vraiment Beauceron capable tout faire. Félicitations

    Jean-Rock Poulin - 2020-04-09 17:02
  • Bonjour j aimerais savoir si il sera possible de nous en procurer ou si ce sont seulement pour les hôpitaux

    Suzie Nadeau - 2020-04-10 09:31
  • Bravo c’est super. Je suis coiffeuse , vais je pouvoir en acheter pour mon salon ?

    Chantal Maheu - 2020-04-14 09:49
  • Je suis coiffeuse et j aimerais me procurer une visière pour pouvoir coiffer marre de 82 ans qui n est pas capable de se laver les cheveux merci

    Jeannine BeUdry - 2020-04-14 11:45
  • JE CHERCHE CE PRODUITS SI JE PEUX L'INSTALLER SUR UN CASQUE DE CONSTRUCTION

    cAROL - 2020-04-14 13:27
  • Bonjour , est-Il possible d’en acheter ?
    Quel est le prix avec livraison dans la région de Québec?
    Quel est la dimension de la vitre ?
    Je suis propriétaire d’un salon de coiffure

    François Hamel - 2020-04-16 17:55
  • Bonjour,
    Je suis une personne qui a été opéré 3 fois pour le poumons gauche, je ne trouve pas personne qui peut me vendre 2 visières pour pouvoir aller faire mes commission, je dois subvenir a mes besoins,est-ce possible de pouvoir m'aider afin de m'en vendre 2. Je suis vraiment mal pris.

    Carole - 2020-04-24 18:44
  • Allô j aimerais savoir le prix et si je doit en acheter plus que deux , et combien de temps ça prendrait pour les avoir , merci

    Pauline jacques - 2020-04-25 08:33
  • Bonjour 🌈 je suis coiffeuse et aurait besoin de quelques visières
    Combien vous les vendez et pour la livraison?

    Annie Duhamel - 2020-04-26 11:17
  • Comme plusieurs ma kquestion est celle - ci .Est - il possible pour un particulier de se procurer une ou deux visières de votre fabrication . Merci de cet effort de combattre ce virus qui peut se jeter sur nous au premier tournant .

    Edmond Richer - 2020-04-26 15:56
  • Bonjour, j’aimerais avoir le prix pour les visières contre le covid-19 svp, merci! 🙂🙂

    Chantal Archambault - 2020-04-27 00:33
  • Bonjour, bravo d’avoir pensé à nous tous(tes). Je suis à risque si je contacte le virus. Vendez-vous vos visières à des particuliers? Je vis à Lévis et en confinement total, j’en prendrais une dizaine. Faîres-vous la livraison? J’espère ++++ une réponse positive. Merci beaucoup.

    Andrée Disnard - 2020-04-27 18:00
  • Bonjour comment ont procède pour commander je suis coiffeuse et j'en aurais besoin de 6 merci de votre réponse

    Diane Lemelin - 2020-04-28 09:35
  • Je travaille en premiere ligne dans une residence pour personne âgées. Je dois m'approcher a l'interieur des 2 mètres pour servir des soins aux residents et je ne trouve aucune visiere sur le marcher actuellement a part d'attendre une commande faite il y a un mois sur AMAZONE. Pouvez-vous m'aider S.V.P. Merci à l'avance.

    Marc Ouellet - 2020-04-28 13:32
  • Bonjour à tous,
    Pour toutes demandes de prix ou informations, communiquez par courriel avec [email protected]

    Nancy Paquet - 2020-04-29 15:58
  • Comment puis-je me les procurés par internet fière d’être beauceron

    Gervais - 2020-05-01 16:15
  • Comment peut on se les procurer?

    Nicolestamand - 2020-05-03 22:30
  • En vendez vous au particulier et comment commencer

    Lyse Chatigny - 2020-05-04 15:05
  • Peut-on en commander, et à quel prix?

    Suzanne Foisy - 2020-05-04 23:16
  • Bonjour,
    J’aimerais m’en procurer 15 à 20.
    Quel est votre délais de livraison et le prix livrée à Montréal

    Jean-Marc David - 2020-05-05 19:07
  • J'aimerais savoir si on peut en acheter 1ou2 je suis camionneur et sa m'intéresse à quel prix ma compagnie serais peu être intéressé si je leur en parles

    Charles Dube - 2020-05-06 13:13
  • Bonjours, ce fantastique, est que je pourrais m’en procuré une. Je suis coiffeuse. Et je veux protéger mes clientes et moi . Merci

    Linda Leblanc - 2020-05-08 10:42
  • ON DIRAIT QUEJE POSE LA MEME QUESTION QUE PLUSIEURS COMMENT FAIRE POUR ME PROCURER VOS VISIERES . AU PLAISIR DE VOUS LIRE

    Lucie Labrecque - 2020-05-08 11:51
  • Propriétaire d’une Épicerie, souhaite acheter 6 Visières anti Covid19.
    Prière communiquer le prix et modalités de commande.
    Le Manager, Ibrahim

    Sory Ibrahim - 2020-05-11 22:42
  • Je suis inf qui a fourni auj à ma mère de 80ans un couvre-visage pour la sortir s'émerveiller devant des fleurs qui, ne pouvant l'endurer , a insisté auprès d'une commis du Centre jardin Bourbeau où elle pouvait s'en procurer un. Elle a répondu fourni aux employés ici par une cie de Beauce. Une autre femme cliente a dit l'avoir acheté à sa pharmacie. Je me suis dis je vais chercher pour ma mère qui veut respirer de nouveau...avant de mourir. Voilà.

    Ann Darveau - 2020-05-16 23:14
  • Bonjour,
    Est-ce que vous vendez à l'unité
    Le prix
    Délai livraison pour Québec
    Merci et bonne journée!

    Nathalie - 2020-05-21 12:48
  • A qui de droit Bonjour...et surtout Bravo pour votre belle initiative.....Je suis coiffeuse retraité..je dois retourner en résidence quelques fois....donc j’aimerais me procurer une visière de protection chez vous..´Est-ce qu’il y a possibilité de commander à l’unité.....en attente d’une réponse ....Merci et bonne fin de journée.....je demeure à Québec....🤓🌈

    Sylvie Caron - 2020-05-23 13:32
  • Je suis de Ste Marie de Beauce est-ce qu,IL a une possibilité d,en acheter

    charlotte marin - 2020-05-24 14:39
  • bonsoir…...j'aimerai acheter 2 visières…..suis particulier et votre produit m'intéresse..cordialement

    calame chanta - 2020-05-25 14:23
  • Bonjour, j'aimerais avoir des informations du produit (à titre personnel et pour mon travail), qui soit-dit en passant est une belle initiative beauceronne.

    1- Quand au coût du produit pour chacune ou en paquet par quantité.
    2- Avez-vous des gardes-visières de remplacement
    3- Est-il possible d'aller chercher la commande sur place et si livraison à Québec pour plusieurs, combien demandez-vous?

    Merci à l'avance!
    Une beauceronne


    Maria Lessard - 2020-05-25 18:23