Publicité

16 avril 2020 - 13:27 | Mis à jour : 13:27

PANDÉMIE COVID-19

La région fournit près de 13 000 articles et équipements de protection au CISSS Chaudière-Appalaches

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

L’appel lancé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et le Conseil Économique de Beauce pour recueillir des équipements de protection afin de soutenir « nos anges gardiens » et l’ensemble de notre population pour faire face au COVID-19 a été entendu.

Au total, 12 843 articles et équipements de protection à savoir des respirateurs P-100, des gants d’examen, des lunettes, des bouteilles de désinfectant et quelque 4 000 masques, dont des N-95, ont été recueillis grâce aux contributions d’une trentaine entreprises de la région, du Cégep Beauce-Appalaches et du Service de sécurité de Ville de Saint-Georges.

« Grand merci, merci à tous ! La réponse spontanée du milieu démontre à quel point se tenir les coudes est important et a un véritable sens chez nous.  Cette solidarité nous permet d’espérer. On va s’en sortir. C’est ça, se mobiliser, agir ensemble pour le mieux-être des nôtres ! », ont indiqué par communiqué de presse la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, et la directrice générale Conseil économique de Beauce, Hélène Latulippe.

Le matériel amassé a été remis au CISSS de Chaudière-Appalaches et, tel que convenu, il est dédié et sera utilisé par les professionnels et le personnel de la santé de l’Hôpital de Saint-Georges, des Centres d’hébergement et CLSC de Beauce-Etchemin.

« Merci encore au Conseil économique  de Beauce, merci aux entreprises et à tous les collaborateurs pour cet appui manifeste qui aide notre communauté », termine Manon Veilleux.

Produit                                                   Quantité 
MasquesN95                                              1090    
Masques Sécurité Ville St-Georges           1000    
Masques Cégep B-Appalaches.                1700    
Masques Procédure (non-N95)                   319    
Gants nitrile                                               6510    
Respirateur P100                                            4    
Filtres de respirateur 3M #P100                   22    
Lunettes de protection                                  24    
Tyvek combinaisons à capuchon                   7    
Combinaisons autres                                     7    
Bouteilles désinfectant                             2160    
                                                TOTAL: 12 843

À lire également:
Kapta se lance dans la fabrication de visières
Abritek produit une visière de protection de sa conception
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci pour cette belle solidarité. C'est en continuant à travailler « ensemble » que nous allons traverser cette crise.


    Brigitte Busque, prés. c.a du CISSS-CA - 2020-04-16 17:16