Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Gaétan Roger d'Avantis Coopérative

Chargement du vidéo
durée 08h00
27 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Les premiers mois d’opération d’Avantis Coopérative, créée il y a  un an et demi de la fusion de quatre coop, ont été consacrés à harmoniser les processus et capter les synergies d’opération de l’organisation qui présente un chiffre d’affaires consolidé de 500 M$, compte sur la force de 15 000 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs ainsi que sur l’expertise de 1 100 employés.

Mais la crise actuelle de la COVID-19 s’est ajoutée comme un élément supplémentaire à la réflexion, ce qui amène une situation économique préoccupante, des changements importants au niveau des opérations et dans les habitudes de consommation du marché de la construction/rénovation, d'expliquer le chef de la direction d'Avantis, Gaétan Roger, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Dans ce contexte, l'entreprise, dont le siège social se trouve à Sainte-Marie-Beauce, a été dans l’obligation de mettre fin de façon définitive aux activités des quincailleries de Frampton, Sainte-Hénédine et Saint-Damien, trois succursales dont la situation était précaire et qui sont actuellement fermées en raison des mesures sanitaires et des horaires forcés par la COVID-19.

« Toutes les options possibles ont été analysées, c’est une décision d’affaires difficile et mûrement réfléchie », a indiqué M. Roger alors que les 24 autres succursales du groupe, affiliées à BMR, poursuivent leurs opérations.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo dans laquelle Gaétan Roger explique comment la coopérative garde le cap dans le but d’assurer la pérennité de ses services aux membres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge