Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature d'une nouvelle convention collective

Augmentation salariale de 8,25% pour les employés de la CSSD des Etchemins

durée 11h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La signature de la nouvelle convention collective de la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins (CSSDE), annoncée lundi dernier, fait augmenter les salaires de ses employés de 8,25%.  

Les négociations de la convention collective avaient été réalisées avec le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 de la FTQ en mars dernier. Le processus n’avait pu être achevé en raison de la pandémie de COVID-19. L’entente a finalement pu être conclue en juin.

L'augmentation de salaire est appliquée rétroactivement au 1er avril 2020. Elle améliore également plusieurs conditions de travail, telles que les congés personnels, les vacances, le remboursement des frais de déplacement, les primes applicables les soirs, nuits et fins de semaine. En incluant les conditions de travail, le pourcentage d’augmentation représente environ 9,5%. 

Fondée en 1999, la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins (CSSDE), une entreprise d’économie sociale, compte plus de 750 membres, répartis dans les 13 municipalités de la MRC des Etchemins. Avec ses 60 employés, elle est l’un des principaux employeurs de la région. 

L’année dernière, la Coopérative a vendu 53 707 heures de services à près de 575 utilisateurs ce  qui représente un chiffre d’affaires de plus d’un million de dollars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge